in

Loisirs et distractions, sortir à Abidjan : que faire pour s’amuser pendant son weekend ?

Abidjan, la capitale économique de Côte d’ivoire, est une grande agglomération constituée de dix communes (Abobo, Adjamé, Attiécoubé, Cocody, Koumassi, Marcory, Plateau, Port Bouet, Treichville et Yopougon) ainsi que de villes de banlieues (Bassam, Bingerville, Anyama etc) qui sont de plus en plus considérés comme des extensions de la capitale.

Fort de cette particularité, Abidjan est une ville très attractive et cosmopolite. Un weekend sur la Lagune Ebrié condamne de ce fait à un casse-tête tant l’embarras du choix est grand.
Passer un weekend à Abidjan est une équation à plusieurs inconnues pour ceux qui ont les moyens de se déplacer et de se faire plaisir. De Cocody à Abobo en passant par Yopougon et Marcory les lieux de plaisance abondent. Nous nous limiterons ici d’en proposer quelques-uns pour vous permettre de vous occuper efficacement le temps d’un weekend à Abidjan.

Les destinations pour les amoureux de l’ambiance

« Abidjan la joie » entend-on souvent dire ici et là et ce n’est pas fortuit qu’on nomme ainsi la capitale ivoirienne. En effet, la Perle des Lagunes regorge d’endroits dits de joie tels que les maquis, les bars et les discothèques. Pour passer un weekend bien secoué il faut absolument faire un détour du côté de Yopougon où vous pouvez vous amuser sans réserve à « L’internat » aussi appelé Espace Zouglou, au « Baoulé », à la Rue Princesse avec ses nombreux bars et maquis. L’on peut aussi se rendre à Cocody ou à la Zone 4 un quartier chic et branché de la commune de Marcory où l’on trouve les bars les plus cossus de la capitale comme le Life Star et le Code Barre.

Quelques adresses précieuses pour le gourmet

Si vous êtes un amateur de la gourmandise et de la gastronomie quelques adresses aux belles assiettes vous aideront pour un weekend tout en saveur. Si vous aimez la bonne cuisine locale vous pouvez faire un détour du côté de la « Palmeraie » à Abobo ou le Maquis Ô Feu De Bois à Cocody. En matière d’endroit chics nous avons la Taverne Romaine ou le Montparnasse à Cocody parmi tant d’autres où l’on sert les bons plats exquis de la cuisine européenne, arabe voire asiatique. Libre donc à vous de choisir la cuisine que vous voulez faire visiter à votre palais.

Touristes, où vous rendre ce weekend

Si l’on préfère un weekend plutôt touristique, l’on aura également l’embarras du choix entre la Cathédrale Saint Paul du Plateau, le Parc national du Banco, le Jardin Botanique de Bingerville voire le quartier des affaires Plateau avec ses beaux immeubles. Dans ces lieux vous trouverez tranquillité, douceur et pourquoi pas inspiration en plus des merveilles qu’on y découvre. Parmi celles-ci la faune et la flore particulières, les architectures exceptionnelles et des décors enchanteurs.
*Les amateurs de séjour de plaisance connaissent ces endroits
Pour ceux qui aimeraient en revanche des lieux de plaisance et de luxe où l’on puisse tranquillement bronzer au soleil ou siroter un jus de noix de coco sous des palmiers berçants avec du sable fin sous les pieds. Vous pourrez vous rendre à la plage de Bassam ou encore celle de Jacqueville, très connues des Abidjanais. En matière de complexe hôteliers haut standing vous en avez à gogo à l’instar du Sofitel Hôtel Ivoire, le Golf Hôtel, l’Hôtel Ibis ou encore l’Hôtel Pullman. Autant d’endroits où vous vous sentirez comme un prince aux îles Hawaï.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Accident grave d’un car à Abidjan : l’autocar se retrouve roues en l’air après un choc sur l’axe Kani-Séguela

Ou sortir à Abidjan : quoi faire le week end à Abobo ?