in

Serey Dié fait son mea culpa : « le vrai fautif dans cette histoire, ce n’est ni ma femme, ni Josey »

Serey Dié le footballeur international ivoirien est sorti de son silence pour mettre les points sur les i comme on le dit et reconnaitre son erreur.

Accablé par les internautes qui le traitaient d’irresponsable, secoué par la trahison qu’il a infligée à sa femme, Serey Dié était resté un peu silencieux sur cette affaire de relation extra conjugale avec Josey, la chanteuse ivoirienne, auteure du fameux tube « Diplôme ».
Serey Dié est revenu aujourd’hui sur le scandale qui a secoué la toile à propos de son infidélité commise avec Josey. Il a tenu à sortir de sa réserve pour d’une part ramener à la raison les hommes qui le vilipendent et d’autre part s’excuser auprès des mères de ses enfants. Lisons ce qu’il a dit dans cette vidéo postée sur Facebook.

La grossesse de Josey et le scandale qui a suivi

En 2016, les internautes ivoiriens apprennent la grossesse de la chanteuse Rnb et Gospel du moment, Josey l’auteure du tube « Diplôme ». Les regards indiscrets avaient toujours voulu en savoir plus sur sa vie amoureuse qu’elle auréolait, délibérément, d’un nuage de mystère. Mais quand éclate la nouvelle de sa grossesse elle est obligée de se confier après maintes et maintes insistances des medias. Mais stupeur, l’auteur de la grossesse n’est pas son copain officiel, mais les rumeurs orientent la responsabilité vers des joueurs de la sélection nationale. Quelle délectation pour les paparazzis ! Barry Copa d’abord soupçonné est vite blanchi au détriment de Serey Dié qui s’avère être le vrai auteur. Après moult hésitations le footballeur reconnait son œuvre. Le copain de Josey la quitte, la femme de Serey Dié menace de le quitter également mais tout finit par s’arranger. Mais la réputation du joueur est salie car on l’accuse d’irresponsabilité et d’infidélité éhontée.

Que celui qui n’a jamais péché jette la pierre, le premier

Serey Dié commence son plaidoyer en s’attaquant d’abord aux hommes qui l’ont diffamé. Il les met au-devant d’une réalité actuelle sans pour autant invoquer celle-ci comme une excuse papale. Selon lui tous les hommes d’Abidjan trompent régulièrement leurs épouses ou leurs copines donc qu’il n’est pas le premier pour qu’on s’acharne sur lui. Certes il demeure une personnalité publique donc potentiellement exposé aux jugements les plus virulents, mais de grâce, appelle-t-il, qu’on arrête « de casser sa tête » car personne n’est saint. Les ivoiriens n’auraient rien à lui dire, eux qui vivent une vie de merde loin des medias et d’internet.

Serey Dié revient sur son infidélité et s’excuse auprès de celles qu’il a blessées

Ce que l’on retient de plus important dans cette vidéo c’est son mea culpa. Le joueur dit avoir fait la vidéo pour demander pardon à toutes les femmes surtout à son épouse Aline et à Josey sur laquelle les internautes s’apitoient en accusant l’Eléphant d’avoir abusé d’elle parce qu’il lui aurait proposé le mariage, sachant pertinemment qu’il était déjà en couple. Mais chacun a son avis ; certains pensent que Serey Dié est le fautif, d’autres encore que Josey est une chercheuse de mari. En outre le joueur a aussi assumé son enfant adultérin tout en reconnaissant qu’il a menti à toutes les deux femmes.
Serey Dié considère cette vidéo comme un mea culpa aux yeux de la webosphère et du public ivoirien car, dit-il, il s’est déjà excusé auprès des deux femmes dans l’intimité de leurs relations. Ne dit-on pas que faute avouée est à moitié pardonnée ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Start up ICT4dev.ci: développez l’agriculture grâce à la technologie

Shy’m choque A l’état sauvage : elle prend une photo dans un cadre effroyable