L’un des derniers bijoux sortis des studios de Hollywood se nomme Baywatch-Alerte à Malibu une comédie et un film d’action de Seth Gordon.
Sortie le 21 juin 2017, le film se plonge au cœur de la baie de Malibu menacé par un trafic dangereux de drogue et d’armes. Un maître-nageur est alors obligé de retirer son maillot de bain pour porter le costume de flic.
Baywatch-Alerte à Malibu est un film d’action sous le couvert de la comédie. Il nous plonge dans un décor tropical au sable fin et chaud, aux cocotiers et aux belles créatures et quand on dit belles créatures on parle des vacancières qui illuminent la plage de quoi à faire monter la testostérone.
Parlons un peu du Casting
Baywatch-Alerte à Malibu est une production de Seth Gordon sortit aux Etats Unis ce mercredi 21 juin. Le film a réuni un monde. Parmi les acteurs qui y figurent nous avons Dwayne Johnson, l’ancien champion de la WWE aux Etats Unis qui endosse ici le Mitch Buchannon. L’acteur est connu pour avoir figuré dans certains longs métrages à succès comme le Roi Scorpion en 2002, Hercule en 2014 et Fast and Furious en 2011 et 2017 pour le I et le II. A ces côtés Zac Efron (Matt Brody) ou encore Alexandra Daddario (Summer Quinn). Nous pouvons citer encore d’autres acteurs comme Priyanka Chopra (Victoria Leeds), Kelly Rohrbach(C.J.Parker), Illfenesh Hadera (Stéphanie Holdon), Jon Bass (Ronnie Greenbaum) et Yahya Abdul-Mateen II (Sgt Ellerbee).
Le synopsis d’un film d’action à caractère comique
Le film se déroule dans le décor tropical de la superbe baie de Malibu. Les vacanciers et les touristes profitent au maximum des délices de la baie. Jeux, musique, gastronomie, sport, nage…Tout va bien quand une bande de trafiquants débarque sur les plages pour mener leur affaire illicite. Avec leur commerce d’armes et de drogues ils menacent ce paisible paradis terrestre. Pour garder telle quelle leur la baie, un groupe de volontaires s’improvise héros au prix de leurs vies. Mais réellement un duo s’investira corps et âme dans cette aventure périlleuse. Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon est contraint donc de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brulée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer ce complot criminel qui menace le lieu de plaisance. S’engage alors un plan de sabotage, une série d’enquêtes et des combats où le costaud Mitch déploie ses muscles. Mais on a toujours besoin d’un plus petit que soi et dans ce cas Matt fait figure de témérité pour donner un franc coup de pouce à son coéquipier. La bande de cascadeur mènera à bout ce combat qui sauvera la baie d’une mort certaine.
Avis de spectateurs et critiques spécialisées
Commençons par le public qui attribue à la production cinématographique une note appréciable de 3,4 sur 5 avec environs 55 avis favorables sur les 101 recueillis. Quant à la presse spécialisée elle est plus dure avec la palme de la sévérité au quotidien français Le Parisien ou le Nouvel Obs qui lui confèrent une note de 1/5 quand Closer le magazine select est plutôt ébloui avec une appréciation de 4/5.
Nul doute que la sortie à l’internationale se fera dans les mois à venir et tout le reste du public pourra donner son avis sur ce film 1h57 que les premiers spectateurs trouvent très « potache »