in

Mercato 2017: tous les transferts des footballeurs africains, les clubs et les montants

Le mercato pour la saison 2017-2018 des champions d’Europe de football a bel et bien commencé et les tractations se font acharnées pour décrocher la perle rare tant convoitée.

L’on parle de M’bappé tantôt au Real ou au PSG, de Dyballa au Barça ainsi que Dembélé. L’Afrique n’est pas en reste avec ses talents qui sont la convoitise parfois des grands clubs européens. Fort de leur talent ceux-ci se voient proposer des offres alléchantes, d’autres sont tentés de s’illustrer sous d’autres cieux pour mieux rebondir et d’autres encore envisagent une sortie honorable.

Le mercato pour la saison 2017-2018 des champions européens a débuté avec de bonnes nouvelles pour les joueurs issus du continent africain. Comme pour le Mercato 2016, ils ont brillé tout au long de la saison écoulée et ils doivent franchir un nouveau cap ; ils ont été moins bons et ils ne restent plus qu’à saisir une opportunité. Quels joueurs sont-ils concernés par le mercato et pour quelles destinations ?

Les footballers qui progessent

L’attaquant burkinabé Bertrand Traoré, petit d’Alain Traoré, quitte enfin les Pays-Bas pour atterrir en France. Après une saison 2016-2017 réussi avec Ajax, le cadet des Traoré pose les valises à Lyon pour 10 millions d’euros. Si l’Ajax a un sulfureux nom notamment grâce à son palmarès européen et son parcours cette saison en Ligue Europa(Finaliste), Lyon en revanche a l’avantage de faire partir d’un des championnats les plus médiatisés au monde. Une aubaine donc pour l’étalon qui pourra être mieux vu et avoir plus d’opportunité. Le joueur du Rajat de Casablanca Jawad El Yamiq aurait pris la direction de Nantes en France où il retrouverait un certain Claudio Ranieri aux commandes du club canari.

Ceux qui sont encore dans l’incertitude

Yaya Sanogo, le franco-ivoirien, qui n’a pas pu s’imposer à Arsenal, revient en France, mais pas dans son ancien club l’AJ Auxerre. Selon les informations Toulouse serait très intéressé par le profil du footballer. Quant à Serge Aurier la Juventus le réclamerait ardemment pour compenser le départ de Dani Alves qui jouera l’année prochaine en Premier League. Un challenge qui tomberait à pic pour un joueur dont les frasques ont fait trop de bruit à Paris. Seydou Doumbia le sphinx ivoirien est à nouveau sur les fiches de grand club européen après sa belle saison au FC Bâle. L’attaquant de 30 ans, prêté par la Roma a fini meilleur buteur du championnat suisse avec 20 buts ce qui a mis la puce à l’oreille de certains clubs d’Angleterre ou d’Espagne comme Valence.

Et ceux qui décrochent un peu

Pierre-Emerick Aubameyang serait en passe de rejoindre la chine et le richissime club de Tianjin Quanjin pour une mirobolante somme de 80 millions d’euros. Le Gabonais serial buteur de la Bunesliga aurait donc préféré le club chinois au gros club européen comme Chelsea, Manchester United ou encore le PSG qui le courtise. Babacar Gueye, l’attaquant sénégalais, en, revanche, fait un peu de surplace. De fait il ne quittera pas la Belgique car il quitte Zulte Waregem pour Saint-Trond. Vivement que cette saison lui soit bénéfique pour au moins retrouver Hanovre 96 qui l’a prêté au club belge.
En tout cas à l’heure actuelle il y a encore un peu trop de bruits que de décisions réelles donc l’on ne peut qu’attendre encore quelques jours pour y voir un peu plus clair.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Top 5 des tubes d’été: Retrouvez la liste des hits d’Afrique été 2017

Côte d’Ivoire septembre: qu’est ce qui changera dans la vie des ivoiriens ?