in

Arafat et Debordeau : Qui est le meilleur en ce moment ?

La rivalité entre Debordeau Leekunfa et Arafat Dj rebondit de plus bel avec cette fois deux fronts de bataille.

En effet les deux artistes viennent tous deux de sortir des morceaux qui font le buzz en Côte d’ivoire et au-delà même. Il s’agit des titres « Pikimin » pour Maîtré-Maîtré et « Kpadoompo » pour Yôrôbô. En outre sous cette rivalité musicale sourd une autre rivalité, celle là chorégraphique. L’on se demande qui d’entre les deux a fait le meilleur recrutement de danseurs. Sur les réseaux sociaux on se déchire à cet effet.

« Pikimin » contre « Kpadoompo » ? Les danseurs de Debordeau Leekunfa ou ceux d’Arafat ? Voilà les duels qui opposent depuis quelques jours sinon quelques heures, les mélomanes et internautes ivoiriens. C’est la bataille rangée des commentaires et des votes. Voyons de plus près cette lutte pour la suprématie qui se joue sur internet.

« Pikimin » Versus « Kpadoompo » pour qui optez-vous

La vidéo « Kpadoompo » de Yôrô a été publiée sur YouTube le 1er juillet dernier mais le son lui-même est sorti quelques jours auparavant à peu près au même moment que le son « Pikimin » de Debordeau Leekunfa paru sur la même chaine YouTube le 30 juin. Tout se passait comme si les deux artistes s’étaient donné le mot pour enflammer le public au même moment. Après avoir fait 10.000 vues dans les 15 minutes qui ont suivi sa publication, le morceau « Pkikimin » enregistre à ce jour plus de 430.000 vues quand le « Kpadoompo » de Mister Termitoscle fait déjà 610.000 vues. Ce qui ferait mathématiquement un but à 0 pour Arafat. En outre Arafat aurait fait des émules avec la vidéo de « Kpadoompo » qui serait très appréciée pour son originalité. Ce qui pousse un internaute à dire « Il a pris le pouvoir ».

Debordeau fait danser mais…

Dès sa sortie la chanson de Maîtré-Maîtré est qualifiée de tube par les auditeurs. Sur les réseaux sociaux, principalement Facebook, Debordeau est adulé face à un Arafat en perte de notoriété notamment après les scandales au sujet de sa mère et de ses danseurs. Debordeau avait marqué un point, mais peu après, une histoire de plagiat vient soustraire ce point du décompte. Les internautes s’acharneront sur lui et regretteront qu’il ait été aussi peu inspiré. Les fans d’Arafat profitent de la brèche pour enfoncer Debordeau qui voit le succès de sa bombe « Pikimin » s’amoindrir comme champignon au feu. En fac, Arafat aurait récolté les suffrages pour son nouveau morceau très inspiré et couronné d’un « mannci » devenu un slogan sur Facebook.

La bataille des danseurs relance le débat

S’invitent dans le débat, les danseurs des deux artistes du coupé décalé. La Yôrôgang a été décimée après le départ de ses danseurs, même si l’un d’entre eux, la Beauté, est revenu sur sa décision. Mais entre temps de nouveaux danseurs ont saisi la perche. Quant à Debordeau il a recruté les danseurs « rebellés » d’Arafat pour étoffer son équipe. Depuis quelques heures, un débat a été lancé sur Facebook dans le groupe I Love Coupé Décalé pour savoir qui a les plus grands danseurs. Chacun y va de ses convictions. Certains affirment que les danseurs d’Arafat demeureront toujours les meilleurs et que ceux de Debordeau ne sont qu’une pâle copie. En revanche, pour d’autres le duel est devenu plus serré car les nouvelles recrues de Debordeau feraient sensation.
Voilà la rivalité qui est relancée et elle ne vient que de commencer. Peut-être faudra-t-il un Battle entre les danseurs pour trancher. Mais ne tarira certainement pas les débats.

En savoir plus en image :

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Top 5 tubes d’été en Afrique : sous les tropiques ça remue

Insécurité Côte d’ivoire: peur-panique dans une maison à Yopougon