in

Défilé du 14 juillet 2017: le Président Américain Donald Trump fait son show

Invité d’honneur de la célébration de la fête nationale de France qui se tient chaque année le 14 juillet, le Président Américain est arrivé hier à Paris.

Fidèle à sa réputation, Donald Trump aurait encore fait bruire internet et surtout ses détracteurs, toujours plus à l’affut de ses moindres faits et gestes. Arrivé ce matin dans la capitale française en compagnie de son épouse Mélania Trump, Donald Trump aurait montré un peu trop d’entrain, voire de vigueur dans ses premiers contacts.

Pour ce défilé de ce 14 juillet l’invité d’honneur du Chef d’Etat français Emmanuel Macron, Donald Trump a mis pied à terre en France ce jeudi dans la matinée. Le constat est clair, malgré les protestations tous azimuts contre sa présence dans l’Hexagone à l’occasion de la célébration du 14 juillet sur l’avenue des Champs-Élysées, le Président américain est bel et bien là. Et dès sa descente de l’avion il aurait déjà donné du grain à moudre à ses détracteurs.

Donald Trump, un invité qui serait dérangeant

Dans le cadre de la célébration de la Fête nationale de France en ce moment en direct ce 14 juillet, le Président américain Donald Trump est arrivé en France en compagnie de son épouse Melania. Avec Emmanuel Macron, il assistera aux moments marquants de ces festivités dont le défilé militaire aux Champs Elysées et la visite au Musée des Invalides. Déjà, dès l’annonce de sa venue en France il y a quelques jours, bon nombre de Français s’étaient indignés d’un tel choix. Pour eux il est inconcevable de recevoir Donald Trump pour un évènement aussi symbolique que le 14 juillet. Ses positions sur le climat y sont pour beaucoup et déjà, lors du sommet du G20 à Hambourg, une foule de militants antimondialistes le lui avaient fait savoir de façon bruyante. Mais voilà Donald Trump a été invité et il compte honorer son homologue français. C’est ainsi qu’il est arrivé en France hier matin pour mieux profiter de la plus belle ville du monde : Paris.

Une chaude poignée de main un peu trop virile

Mais dès son arrivée, l’homme fort des Etats Unis, mieux du monde, aurait déjà fait grincer les dents comme à son habitude. Aux Invalides, en effet, il aurait salué un peu trop vigoureusement la première dame de France Brigitte Macron. Sur une photo publiée par MSN.com l’on le voit saluer Brigitte avec énergie. Et le journaliste d’écrire qu’ « il a quasiment déboité l’épaule de Brigitte Macron en la saluant aujourd’hui ». Donald Trump se serait emparé de la main de la First Lady de France et ne voulait plus la laisser, semble-t-il. Ne pouvant pas retirer sa main, presqu’arraché par le robuste américain, elle se serait résigner et aurait esquissé un sourire gênant.

Le détournement satirique d’un geste habituel

Beaucoup d’internautes s’en sont alors donné à cœur joie dans la dérision du personnage qui ne serait pas à son premier fait en la matière. En effet, ce serait sa spécialité. Il aurait l’habitude de briser les mains des Chefs d’Etats en arrosant le tout avec une bonne tape dans le dos. Un internaute parlant du geste de Donald Trump sur Brigitte Macron déclare : « J’aurais cru qu’il allait lui pincer les **** ».
Loin d’être de la brusquerie et du machisme de la part du Président Américain, le geste serait peut-être une tradition au pays de l’oncle Sam dont les coutumes ne sont pas toujours les mêmes qu’en Europe.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Cameroun: Top 10 des langues les plus parlées du pays par les camerounais

Rentré 2017-2018 Côte d’Ivoire : Qu’est ce qui changera au mois de septembre ?