in

Isabelle Anoh : l’animatrice ivoirienne se fait traiter de « péripatéticienne » au Togo

Isabelle Anoh l’animatrice et créatrice de mode ivoirienne se serait fait insulter par des Togolais lors de sa récente visite dans leur pays. Ces dernières s’en seraient pris à elle jusqu’à bafouer sa dignité.

Sa faute est d’avoir répondu à l’invitation d’un homme politique très notoire. Ainsi, pour s’être affiché avec cet homme, elle a été verbalement lynchée par une partie des internautes togolais qui ne portent pas visiblement l’homme dans leur cœur.

Isabelle Anoh la sulfureuse animatrice de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne s’est retrouvé, contre son gré, au cœur d’une tempête visiblement politique plus que morale. Sur internet les défenseurs de celle-ci, particulièrement les Ivoiriens ont riposté aux accusations des Togolais et l’affaire, selon des proches de la concerné, irait très loin.

Isabelle Anoh répond à l’invitation du frère du Président de la République Togolaise

Isabelle Anoh est la directrice de publication du magazine de mode Afrikfashion, mais elle est surtout connue pour être l’animatrice de l’émission « Tendance » sur la RTI, Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, la chaine nationale. Classée parmi les plus belles femmes de Côte d’Ivoire, Isabelle Anoh est appréciée des hommes qui aiment bien s’afficher en sa compagnie. C’est ainsi qu’Adolf Gnassingbé, le frère du président togolais Faure Gnassingbé, a tenu à l’avoir en sa compagnie lors d’un voyage dans son pays. C’est dans ce cadre qu’elle monte à bord du jet privé de ce dernier. Sur sa page Facebook Officielle, l’on peut la voir en mode selfie avant de monter dans l’avion puis se prendre en photo en compagnie du Sir Gnassingbé. Ce cliché a suffi à enflammer internet du côté des Togolais qui s’attaquent, de façon virulente, à l’animatrice ivoirienne en la traitant de « péripatéticienne ». Cette injure aurait été divulguée par un média togolais du nom de pepuplesobservateursblog.wordpress.com qui a déclaré : « La péripatéticienne ivoirienne Isabelle Anoh vole sur le jet prié d’Adolf Gnassingbé immatriculé sur l’Isle de Man ». Aussitôt beaucoup de Togolais reprennent à leur compte cette insulte.

Les Internautes Togolais ne digèrent pas le fait

Les internautes du Togo n’ont pas apprécié de voir l’animatrice et présentatrice ivoirienne à bord du jet prié du frère du président de leur pays. Ils se sont littéralement déchainés sur elle et se sont déchargés de tous leurs ressentiments. Il n’est pas difficile d’y voir une frustration et une haine liées à la politique nationale. En effet Adolf Gnassingbé est le frère du président togolais Faure Gnassingbé, un homme politique en conséquent. Et qui dit politique dit adversaires, et dans ce cas Isabelle Anoh n’aurait été que le bouc émissaire de dissensions politiques latentes. En outre elle s’est retrouvée dans un jet prié, un appareil qui symbolise une certaine opulence outrageuse dans un pays sous développé. D’ailleurs, dit-on, ces observateurs ont dénoncé le train de vie ostentatoire du fils du père Gnassingbé car selon eux toute cette richesse ne serait que l’œuvre du vol des biens publics.

Offensive et réactions en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, les internautes ont vivement réagi en répondant du tic au tac aux Togolais. « Ils sont nuls ces gars » déclare un Ivoirien pour qui les Togolais devraient plutôt s’en prendre à leur compatriote Adolf Gnassingbé au lieu de se déchainer sur la belle ivoirienne. Un autre dira « Elle devrait poursuivre ce journal pour diffamation ». Et en fait de poursuite vraisemblablement il y en aura au regard des rumeurs. Selon Imatin.net un proche de la victime a affirmé que l’affaire n’en restera pas là.
En attendant le dénouement de cette histoire, l’on imagine déjà la guerre qui se poursuivra encore pendant quelques jours entre les Ivoiriens et les Togolais sur les réseaux sociaux. Elle risque d’être très virulente en se souvenant que l’année dernière ces Togolais ont passé à tabac puis brûlé vif un ivoirien vivant au Togo pour une histoire de vol.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Le film BLACK PANTHER

Black Panther: Il faut sauver à tout prix Wakanda de la coalition ennemie

Culture Kenya: quelles les dix langues les plus parlées au Kenya ?