Accueil ACTUALITÉ Rencontre Macron-Rihanna : les internautes mangent crû le président français

Rencontre Macron-Rihanna : les internautes mangent crû le président français

La maxime voulait que tout ce que Macron fit devienne admiration et louange, mais ces dernières semaines tout ce que Macron pose comme acte semble devenir sujet à raillerie.

Est-ce la fin de la grâce dont il jouissait jusqu’ici ? Soit, toujours est-il que le Chef d’Etat français est dans une mauvais passe avec cette fois ci la réception de la pop star Rihanna à l’Elysée. Cette arrivée de l’artiste américaine n’est pas du goût de beaucoup de Français et pour cause…

Après l’épisode des déclarations indigestes et de la brouille avec le Chef d’Etat-Major des Armées Pierre de Villiers, Emmanuel Macron se retrouve encore une fois dans une tempête de critiques. Beaucoup lui reprochent cette fois ci la réception que l’on dit inappropriée de la chanteuse de la Barbade Rihanna.

Une affaire de cœur ou de raison

Comme la plus part des stars de la musique américaine à un moment ou l’autre de leur carrière, Rihanna s’est résolument lancée cette année dans la cause humanitaire. C’est dans ce cadre qu’elle s’était rendue en juin dernier au Malawi, un pays d’Afrique du sud. Elle y avait révélé une autre facette d’elle en se rendant dans des écoles primaires pour apprendre aux enfants à calculer et à lire. Mais s’étant rendu compte que le chantier pour l’éducation et la santé des pays pauvres était gigantesque elle lança un SOS en direction des dirigeants les plus influents du monde pour épauler sa fondation. Le 24 juin sur Twitter elle avait alors demandé au Président français s’il allait « s’engager pour le fonds pour l’éducation ».

> Lire aussi  George Weah ancien ballon d'or : nouveau président du Libéria ?

Macron reçoit le message 5/5

En recevant à l’Elysée, ce mercredi 26 juillet, la chanteuse américaine, Emmanuel Macron semble avoir dit oui au projet. Les vœux de Rihanna ont été apparemment exaucés un mois après. Plus que de lui dire oui, le Chef de l’Etat français la reçoit à l’Elysée, signe évident d’une estime considérable. Il est clair qu’Emmanuel Macron va financer l’ONG de Rihanna pour venir en aide aux milliers d’enfants qui n’ont pas la chance d’aller à l’école et de se faire convenablement soigner. Mais voilà tout le monde ne pense pas comme Macron d’autant plus que les raisons ne manqueraient pas.

Les internautes tournent en ridicule le Président

De nombreux internautes digèrent mal la venue de la pop star Rihanna à l’Elysée ce mercredi 26 juin 2017. La plus part d’entre eux évoquent des raisons de priorités et d’urgences. A défaut d’empêcher la rencontre, ceux-ci tapent fort dans la caricature et la moquerie sur les réseaux sociaux avec des photos-montages très drôles. Un internaute s’écœure que Macron préfère parader sur les strass et paillettes pour quelques bons selfies au lieu de se pencher sur des questions les plus essentielles comme celle de la sécurité nationale. C’est ainsi que le syndicat de police Vigi, dans une lettre ouverte, aurait ironisé en ces termes : « Vigi recherche une personne du show-biz pour que notre Président de la République s’intéresse à la sécurité de la population et aux conditions de travail des policiers. L’éducation à Rihanna et les maladies aux Bono ». Une déclaration qui rappelle clairement les raisons de la démission du General Pierre de Villiers.
Rihanna a sans doute eu vent des critiques acerbes qui entourent sa venue à l’Elysée en ce jour. Souhaitons maintenant qu’elle ait au moins gain que cause pour son volontarisme en faveur de l’Humanité.

> Lire aussi  Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : comment sera choisi le candidat RHDP ?

Vous pouvez aussi aimer