in

DJ Arafat : plus de 100 tubes en 14 ans de carrière

Qu’il s’autoproclame numéro du coupé décalé ou pas, Dj Arafat reste l’un des plus grands artistes de sa génération. En l’espace de 13 ans de carrière musicale, Influenmento a sorti un peu plus d’une centaine de tubes, un record qui manifestement ne sera pas égalé de sitôt dans le milieu du coupé décalé.

Qui pour faire mieux que DJ Arafat dans le milieu du coupé décalé ? A l’évidence personne pour l’instant car le Zeus d’Afrique se surpasse de jour en jour et améliore sans cesse son palmarès. L’artiste DJ vient encore d’étoffer son lourd palmarès musical de trois trophées gagnés aux Awards du coupé décalé, dont le très convoité prix de l’artiste de l’année pour la deuxième année consécutive. Si au niveau des prix aucun artiste du coupé décalé n’arrive à rivaliser avec le Yorobo, c’est tout simplement parce que l’artiste enchaîne des hits à succès et multiplie aussi les featuring avec des icônes de la musique africaine. Pourtant cette brillante carrière musicale a démarré dans la plus grande des discrétions, dans l’ombre de grosses pointures du coupé décalé des années 2003 dont Christy B ou encore la fameuse Jet Set qui a fondé le mouvement. Lui qui sortait un tube tous les deux ans est passé à la vitesse supérieur à partir de 2008, lorsqu’il décide de s’unir avec Debordo Leekunfa pour concurrencer DJ Mix et Elloh Dj. Très vite, le duo Arafat et Debordo multiplieront les singles, enchaînant des concepts sur concepts, jusqu’à ce que vienne l’heure de la séparation entre les deux meilleurs artistes. Mais cette situation est loin d’avoir freiné Dj Arafat dans son élan puisqu’il passera à la vitesse supérieure dans sa carrière solo en alignant les singles à succès. Depuis le début de sa carrière en 2003 à aujourd’hui, le bilan du Yoro est tout simplement impressionnant : plus de 100 tubes sorties en 13 ans, parmi lesquels de nombreuses collaborations avec des artistes ivoiriens comme des sommités africaines.

Dj Arafat, un règne qui perdure et qui perdure

Certains le trouvent parfois soulant, mais Dj Arafat a accompli ce que nul autre star du coupé décalé n’a encore réalisé. En dehors des nombreux prix internationaux comme nationaux qu’il a gagné, Influenmento a aussi sorti plus d’une centaine de singles en tout, collaborations et tubes personnels mis ensemble. Certains diront que ce n’est guère impressionnant, mais lorsque l’on jette un œil à la discographie de ses adversaires, on se rend clairement compte que Dj Arafat est bel et bien le numéro 1 du coupé décalé, étant donné que les autres artistes n’ont pour la plupart, pas encore franchi la moitié du record d’Influenmento. Et ce règne qui perdure depuis des années n’est pas près de s’arrêter puisque la machine à inspiration de l’artiste est toujours en marche. Actuellement, le Yoro se consacre à la promotion de son album « Ave Cesar » et semble de plus en plus se tourner vers la conquête du monde extérieur.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Awards du coupé décalé : Serge Beynaud allume Le Molare

Match Mali Côte d’Ivoire: encore 5 nouveaux joueurs forfaits chez les éléphants