in

Match Mali Côte d’Ivoire: encore 5 nouveaux joueurs forfaits chez les éléphants

Marc Wilmots devra apporter quelques modifications à sa liste des 24 joueurs ivoiriens retenus pour le match contre le Mali le 6 octobre prochain. Privé de l’absence de Wilfried Zaha et Max Alain-Gradel, le tacticien belge devra malheureusement se passer de 5 autres footballeurs dont l’ancien sociétaire de l’As Rome, Yao Kouassi Gervais.

Pour un match aussi capital contre le Mali, la Côte d’Ivoire sera privée de plusieurs joueurs clés de la sélection. La liste des absents chez les éléphants s’est contre toute attente de nouveau allongée avant la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires. Les éléphants en tête du groupe C dans les éliminatoires sont impérativement en quête d’une victoire pour consolider leur avance sur le Maroc qui suit de près avec 6 points et désormais le Gabon qui s’est relancé grâce à sa victoire en terre ivoirienne. Mais la tâche s’annonce de plus en plus compliquée pour Marc Wilmots qui n’a plus droit à l’erreur. Alors qu’ils avaient été retenus pour ce match capital contre les aigles le vendredi 6 octobre prochain, 5 joueurs ivoiriens manqueront la rencontre, en plus des absences de Max-Alain Gradel et de Wifried Zaha pour des raisons de blessure. Face à ces inquiétudes, le sélectionneur des éléphants se veut plutôt rassurant : Nous allons recomposer l’équipe, j’ai sous la main des éléments qui peuvent pallier ses absences, mais je ne dévoilerai pas mes batteries », a révélé l’ancien manager des diables rouges.

Gervinho parmi les cinq joueurs forfaits

Comme face à la Guinée dans le cadre de la première journée des éliminatoires, la Côte d’Ivoire devra se passer des services de son capitaine attitré Yao Kouassi. Marc Wilmots devra composer un trio offensif sans Gervinho qui ne sera d’ailleurs pas le seul attaquant à manquer le match du 6 octobre contre le Mali. En plus de sociétaire de l’Hebei Fortune en Chine, Adama Traoré, Seydou Doumbia, le niçois Jean-Michaël Séri et Wilfried Bony manqueront la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en zone Afrique face au Mali dans quelques jours. Coup dur pour les éléphants talonnés de près au classement par le Maroc et le Gabon. Pour s’assurer une place lors du prochain mondial, les éléphants sont condamnés à un succès face aux aigles vendredi 6 octobre à Bamako, une mission qui ne sera pas une partie de plaisir eu égard ces nouvelles absences dans l’effectif ivoirien.

Enfin l’occasion de vaincre le signe indien

La sélection du Mali qui est en tête d’une historique victoire face à la Côte d’Ivoire dispose d’une belle occasion pour vaincre le signe indien. En revanche, il ne faudrait pas se faire trop d’illusions pour une éventuelle qualification au prochain mondial en cas de victoire face à la Côte d’Ivoire. Avec seulement deux points au compteur, le Mali n’a quasiment plus aucune chance de se qualifier pour la prochaine fête mondiale du football, mais les aigles bénéficient d’une occasion innée de briser les chaînes de la malédiction face aux ivoiriens.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

DJ Arafat : plus de 100 tubes en 14 ans de carrière

Bamba Amy Sarah : Mariage ou pas ?