in

Debordo boudé par les artistes du coupé décalé

Debordo Leekunfa a récemment démoli ses deux récompenses gagnées aux Awards du coupé décalé, une attitude qui a été dénoncée par de nombreuses stars de la tendance musicale, et même quelques fans de l’artiste. Aujourd’hui, c’est Erickson Le Zouglou, l’un des précurseurs de la tendance musicale, de dénoncer l’acte posé par le concepteur du Pikimin.

Mécontent de l’organisation des Awards du coupé décalé, Debordo Leekunfa a démoli les deux trophées de meilleur concept qu’il a gagné dans cette cérémonie de récompense. Après avoir fracassé le prix de 2016 à son domicile, l’artiste DJ a récidivé dans la journée du mercredi en démolissant le tout nouveau trophée du meilleur concept qu’il a décroché aux Awards le dimanche 1er octobre dernier. En direct du pont Henry Konan Bédié, Deborod a non seulement démoli son trophée mais l’a ensuite balancé au fond de la lagune. Mais cette manière de protester contre l’organisation des Awards du coupé décalé a été dénoncée par de nombreuses stars de la mouvance musicale. D’abord, le principal organisateur de la cérémonie, Le Molare qui a tenté de raisonner son jeune frère mais sans succès. L’on a donc assisté à de violents échanges entre Debordo et Le Molare dans la journée du mercredi 4 octobre. Toujours au cours de cette même journée, l’un des anciens de la mouvance, Christy B, s’est lui aussi prononcé sur les Awards. Remettant également en cause quelques défaillances au niveau de l’organisation, Christy a lui-aussi déploré l’acte posé par son jeune frère Debordo, un artiste qu’il apprécie pourtant énormément. Et ce jeudi c’est au tour d’un autre ancien du coupé décalé de cracher ses vérités à Leekunfa.

Le message d’Erickson à Debordo

« Conseil à mon petit Debordo, il faut dire d’abord merci à notre Dieu qui t’a donné la chance de vivre encore sur cette terre. Le jour de ton accident les autres sont morts. Ça c’est ton premier trophée, dis merci encore pour le trophée que tu viens de casser parce qu’il y’a de nombreux chanteurs talentueux en Côte d’Ivoire. Alors si on t’a donné ce trophée dis merci seigneur. Casser le trophée comme tu l’as fait c’est pas cool de ta part, devant toute la famille du coupé décalé. Dieu nous aide ». C’est à travers ces propos que l’artiste Erickson le Zoulou a lui aussi tenté de raisonner Leekunfa qui assume toujours l’acte qu’il a posé, en cela en dépit même de l’opposition de certains fans. Même le Yoro a réagi à ce geste du concepteur du Pikimin, une réaction empreinte d’une touche d’ironie comme il sait si bien le faire : « Le beerus sama est nouvelle maladie détectée chez tous les sorciers elle se manifeste particulièrement chez les artistes en leur faisant casser leur trophée. Pour la soigner il faut faire allégeance au yorobo ».

Leekunfa tout même soutenu pour son geste

Même s’il se met à dos la majorité des acteurs du coupé décalé après son geste, Debordo Leekunfa bénéficie tout de même du soutien de ses indéfectibles fans qui approuvent pleinement son acte. Aussi, l’artiste Tiesco Le Sultan, lui aussi très remonté contre Le Molare après avoir raté le prix du meilleur artiste de la diaspora, a témoigné son soutien à Debordo Leekunfa : « Debordo et moi tout c’est réglé hier, c’est un vrai garçon qui n’a peur de rien comme moi ».

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Bamba Amy Sarah validée par DJ Arafat

Côte d’Ivoire : le camp Gbagbo a-t-il voulu tuer Philippe Mangou ?