in

Coupé décalé: 11e anniversaire de la mort de Douk Saga

Ce jeudi 12 octobre est une journée très spéciale pour la grande famille du coupé décalé. Cela fait maintenant 11 ans jour pour jour que Douk Saga, le président de la Jet Set ivoirienne a quitté ce monde. A l’occasion du 11e anniversaire de sa mort, un vibrant hommage est rendu à celui que certains considère comme le précurseur de ce genre musical qui cartonne en Côte d’Ivoire.

12 octobre 2006 – 12 octobre 2017, cela fait maintenant 11 ans que Douk Saga le créateur de coupé décalé et président de la Jet Set ivoirienne, a tiré sa révérence, des suites d’une longue maladie. Ce jeudi, la grande famille du coupé décalé a décidé encore une nouvelle de fois rendre hommage à ce grand homme qui fut l’un des précurseurs de ce genre musical qui connaît aujourd’hui un succès fulgurant auprès de la jeunesse ivoirienne. L’année dernière, un grand concert d’hommage a été rendu à Douk Saga en marge de la première édition des Awards du coupé décalé organisé par Le Molare, l’un des membres fondateurs de la Jet Set ivoirienne à Paris. Mais pour ce 11e anniversaire de la mort de Douk Saga, aucun évènement particulière n’a été organisé, les artistes coupé décalé se contentent juste de rendre un homme écrit au président de la Jet Set sur les réseaux sociaux en partageant également la photo de ce dernier.

L’hommage du Molare à Douk Saga fait polémique

En tant que l’un des précurseurs de la musique coupé décalé, Le Molare était donc tenu de rendre hommage à Douk Saga ce jeudi, lui qui a eu la chance de le côtoyer. Comme il fallait s’y attendre, le principal organisateur des Awards du coupé décalé n’a pas failli à ce devoir : « 11 ans que tu es parti … que le temps passe vite tu sais tout déjà … un de nos petits frères t’a suivi le vieux, aussi avec qui tu rigolais beaucoup … que DIEU vous garde. », a-t-il déclaré sur sa page officielle ce 12 octobre. Le Molare a même publié sur sa page une photo de créateur de la ‘‘Sagacité’’, des marques d’attentions que certains ont eu du mal à le croire. Pendant sa longue maladie qui l’a obligé à s’éloigner de la scène, Douk Saga avait été laissé pour compte, certains allant jusqu’à affirmer que ses amis de la Jet Set ivoirienne lui avaient tourné pendant sa période convalescence. Pour cette raison, certains émettent des doutes sur cet hommage du Molare rendu ce jeudi à son mentor, arguant qu’il l’avait lui-aussi abandonné dans la maladie l’homme qu’il considère aujourd’hui comme le précurseur du coupé décalé. Rappelons que la mort de Douk Saga a aussi été à l’origine de la mort de la Jet Set ivoirienne, chaque membre ayant décidé de tracer et de suivre son propre chemin. 11 ans après son décès, la grande famille du coupé décalé n’a toujours pas oublié cette icône de la musique ivoirienne, un homme pour qui la sape et la vie à outrance n’avaient plus de secret : « si tu ne manges pas la vie, c’est la vie qui te mange », avait-il l’habitude de dire de son vivant.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Cinq indices pour reconnaître les personnes nées avant 1990 ?

Emmanuel Eboué n’a pas le VIH-SIDA (Officiel)