Accueil ACTUALITÉ Mondial 2018: l’Argentine qualifiée grâce à Messi et un sorcier

Mondial 2018: l’Argentine qualifiée grâce à Messi et un sorcier

L’équipe de football d’Argentine a finalement réussi à décrocher son ticket pour le mondial 2018 en Russie, après une grosse frayeur dans les éliminatoires de la zone Amérique du Sud. Mais grâce au quintuple ballon d’or, l’Albiceleste disputera la prochaine coupe du monde. Mais Messi n’est pas le seul héros à féliciter pour cette qualification des argentins, car le pays a aussi fait appel à l’aide d’un sorcier pour se qualifier.

L’Argentine figure parmi les 23 équipes qualifiées pour l’instant à la coupe du monde 2018 en Russie, une qualification qui s’est jouée dans les toutes dernières journées des éliminatoires. En mauvaise posture dans l’unique groupe de la zone Amérique du Sud, les argentins étaient plutôt mal lancés pour décrocher une participation au prochain mondial, mais les hommes de Jorge Sampaoli ont remonté la pente dans la dernière ligne droite des éliminatoires. L’Argentine qui était en déplacement le mardi 10 octobre dernier en Equateur dans le cadre des éliminatoires a validé sa participation au mondial 2018 grâce à un triplé de son leader du FC Barcelone. Mené dans les premiers instants de la rencontre, la sélection de l’Albiceleste, mené par un Messi à qui tout réussissait manifestement, a finalement battu l’équipe d’Equateur au terme du temps réglementaire par le score de 3 buts 1, trois buts inscrits par le quintuple ballon d’or argentin. Si la star argentine du FC Barcelone a été félicitée par son pays pour cette qualification, il convient toutefois de souligner que l’albiceleste doit aussi sa qualification à un autre héros, un sorcier pour être plus précis.

> Lire aussi  Sénatoriales 2018 en Côte d’Ivoire : y’a-t-il une violation de la constitution ?

L’Argentine a mobilisé tous les moyens pour se qualifier

Lors du déplacement en Equateur, la sélection argentine n’a pas fait que compter sur le talent de ses joueurs. En plus d’avoir fondé de grands espoirs sur la star de l’équipe, les argentins ont aussi fait appel à un sorcier pour pouvoir arracher cette qualification pour le mondial 2018. Eh oui, qui a dit que le charlatanisme n’avait pas sa place dans le football ? Connu sous le nom de «Sorcier Manuel», le second ‘‘sauveur’’ de l’Argentine a été sollicité sur recommandation de Juan Sebastian Veron, un ancien de la sélection nationale. Mais la convocation du sorcier n’a manifestement pas été appréciée par l’entraîneur de la sélection argentine, selon une information révélée par le quotidien sportif L’Equipe. Si les supporters de l’Estudiantes de La Plata (club dont Veron est le président) croient comme fer à toutes ces superstitions, Jorge Sampaoli se montre moins réticent au rôle joué par le sorcier Manuel lors de cette journée d’éliminatoire pour le mondial 2018 qui a opposé l’Argentine à l’Equateur.
Quoi qu’il en soit, la sélection d’Albiceleste a décroché son ticket après une victoire le mardi 10 octobre sur l’Equateur. Maintenant que le plus dur est fait pour les argentins, il faudra désormais se préparer pour montrer un visage plus reluisant en Russie que celui des éliminatoires en zone Amérique du Sud.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.