Résultats 1ère journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire

par Amani Georges
0 Commentaire

Le championnat ivoirien de ligue 1 a officiellement pris ses marques le week-end dernier sur toute l’étendue du territoire, avec de belles affiches à la clé de cette première journée. Mais les résultats dans l’ensemble sont décevants car très peu de buts ont été inscrits lors de cette entame du championnat national de première division en Côte d’Ivoire.

Débuts réussis pour certains, entrée en scène ratée pour d’autres, les résultats de la première journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire ont laissé plus d’un consultants perplexes. Pour l’entame d’un championnat aussi relevé que celui de la Côte d’Ivoire, du moins comparé à celui de certains pays, les amoureux du foot qui s’attendaient à un spectacle de buts sont restés sur leur soif. Sur les 7 rencontres de la 1ère journée de ligue 1, seuls 7 buts ont été inscrits sur l’ensemble des sept matchs disputés ce week-end sur toute l’étendue du territoire. Même si le nombre de buts inscrits est relativement faible, il faut toutefois noter que 5 clubs ivoiriens pont réussi à s’imposer lors de cette première journée de ligue 1 ivoirienne. Malgré cette vague de victoire, le tenant du titre de champion en Côte d’Ivoire n’a pas su faire bonne impression durant ce week-end. L’ASEC Mimosas de Roger Ouegnin, champion en titre, a démarré du mauvais pied la nouvelle saison en Côte d’Ivoire. Opposés à l’AFAD, les jaunes et noirs ont été battus au score final par la plus petite des marges (1-0) au terme du temps réglementaire. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’AFRICA Sports, le grand rival de l’ASEC, a donc profité de ce faux pas du champion ivoirien en s’imposant contre le FC San-Pedro par le score d’un but à zéro. Zoom sur l’ensemble des résultats de cette première journée de ligue 1.

> Je regarde  Black Beauty Fair Abidjan : coup d’envoi ce vendredi 9 septembre 2016

Récapitulatif des résultats de la 1ère journée

• FC San-Pedro 0 – 1 Africa Sports
• Afad 1 – 0 Asec Mimosas
• SOA 1 – 1 AS Tanda
• WAC 0 – 0 Moossou FC
• Stade d’Abidjan 0 – 1 Bouaké FC
• USC Bassam 1 – 0 Séwé Sport
• SC Gagnoa 1 – 0 ASI d’Abengourou.
En résumé, cette première journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire a été pauvre en buts mais riche en victoire, 2 des 7 matchs s’étant achevés sur des scores de parité. A l’exception donc de l’opposition entre le WAC et Moossou FC, tous les matchs de la première journée se sont achevé avec au moins un but. Comme le démontre les résultats, ce sont donc l’Africa Sports, l’Afad, l’USC de Bassam, le SC de Gagnoa et Bouaké FC qui réalisent la bonne opération en prenant trois précieux points dans cette entame du championnat ivoirien. Tout comme l’ASEC Mimosas, le Stade d’Abidjan qui figure parmi les meilleurs clubs de ligue 1 s’est aussi fait surprendre lors de la première journée. Mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur les performances des clubs de première division ivoirienne, le championnat nous réserve encore de nombreuses surprises. Les jaunes et noirs qui ont été battus lors le week-dernier montreront sans doute un visage beacoup plus reluisant lors de leur prochain match.

Vous pouvez aussi aimer

>