in

CM 2018 Côte d’Ivoire Maroc: Drogba et Yaya sur la liste?

Annoncé pour le jeudi, la liste des 23 joueurs ivoiriens qui prendront part au match opposant la Côte d’Ivoire au Maroc sera connue ce vendredi 3 novembre. Marc Wilmots ne s’est pas justifié sur ce report mais des bruits de couloir font état d’un possible retour de Drogba Didier et Yaya Touré dans la sélection ivoirienne pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde (CM 2018) en zone Afrique.

Marc Wilmots dévoile ce vendredi la liste des 23 joueurs retenus pour le match Côte d’Ivoire Maroc des éliminatoires de la CM 2018 prévu pour le 11 novembre à Abidjan. Annoncé depuis plusieurs semaines pour le jeudi 02 novembre, la liste des footballeurs ivoiriens qui disputeront ce match capital contre les Lions de l’Atlas sera connue finalement le 03 novembre, un report qui a suscité de nombreuses interrogations dans la tête des supporters ivoiriens. Pour l’heure, ni la fédération ivoirienne de football, ni l’entraîneur des éléphants, ne se sont exprimés sur ce report qui fait l’objet de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux. Pour cause, le retour annoncé de Didier Drogba et de Yaya Touré évoqué par certains journaux de la presse sportive ivoirienne en ligne, serait la raison du report de la liste pour ce vendredi. Pour la sixième journée des éliminatoires du mondial 2018 en Afrique, Marc Wilmots et ses poulains n’ont droit à aucune erreur face à l’équipe du Maroc actuellement en pleine confiance. Pour se qualifier pour dans ces éliminatoires de la CM 2018 en zone Afrique, les Eléphants sont condamnés à une victoire face aux Lions de l’Altas le 11 novembre prochain au stade Felix-Houphoüet Boigny. Pour mettre ainsi toutes les chances de leurs côtés, la FIF (Fédération ivoirienne de football) et le sélectionneur Marc Wilmots tenteraient ainsi de faire revenir les deux anciens de la sélection nationale que sont Didier Drogba et Yaya Touré.

Le retour de Yaya et Drogba, rêve ou réalité ?

Devoir de mémoire, lorsque la France était en difficulté lors des éliminatoires de la coupe du monde 2006 en Allemagne, le sélectionneur des Bleus à l’époque n’a pas hésité à rappeler Zinedine Zidane et quelques anciens parmi lesquels Thuram et Makélélé. Ce retour des vétérans a permis à la France non seulement d’arracher sa qualification pour le mondial 2006, mais aussi d’atteindre la finale qu’elle perdra par tirs aux buts contre l’Italie. Alors pourquoi pas la Côte d’Ivoire ? La liste de Marc Wilmots attendue pour ce vendredi nous dira si la sélection nationale a décidé de faire appel à ses anciens héros ou non. Quant aux supporters ivoiriens, ils sont plus ou moins partagés sur la question d’un éventuel retour de Drogba et Yaya en équipe nationale pour le 11 novembre face au Maroc. Si la majorité soutiennent que ce retour est une sage décision car cela décuplera les chances de qualification des éléphants pour le mondial 2018, d’autres supporters estiment que les vétérans devraient s’abstenir de revenir, pour éviter d’être tenus pour responsables si la Côte d’Ivoire n’arrivait pas à se qualifier. La liste de Marc Wilmots est donc attendue pour faire taire les nombreuses spéculations sur ce retour de Yaya et Drogba en sélection nationale.

Conflit foncier- Côte d’Ivoire: encore 1 mort, les baoulés accusés

Dj Arafat et Serge Beynaud, ‘‘Booba et Kaaris’’du coupé décalé ?