in

Debordo Leekunfa et Le Molare se réconcilient

Après trois semaines de relations tendues, Debordo Leekunfa et l’organisateur des Awards du coupé décalé ont tous les deux décidé d’agiter le drapeau blanc de la paix. Le Molare et le concepteur du Pikimin ont enterré la hache de guerre, une réconciliation qui a suscité diverses réactions sur la toile.

La guerre entre Debordo Leekunfa et son aîné Le Molare n’aura duré que trois semaines, le temps de quelques épisodes nous diraient certains. En froid depuis l’attribution du trophée de l’artiste de l’année à Dj Arafat au Awards du coupé décalé 2017, le concepteur du Pikimin et le patron de la structure M Group avaient multiplié les désaccords après la fameuse cérémonie de distinction. Reprochant au Molare d’avoir arbitrairement attribué le prix de l’artiste de l’année à Dj Arafat, Debordo Leekunfa avait dans un premier temps cassé son trophée de meilleur concept gagné lors de la première édition des Awards en 2016, avant de récidivé il y’a quelques semaines en jetant le second trophée de l’édition 2017 au fonds de la lagune. Si le geste de l’artiste a été énormément condamné par nombre de ses fans, certains ont soutenu l’artiste pour avoir dénoncé l’injustice qui règne dans le milieu du coupé décalé. Mais après deux semaines de vifs échanges sur la toile, Debordo et Le Molare ont tous les deux décidé d’enterrer la hache de guerre pour regarder ensemble dans une même direction. Depuis l’après-midi du lundi, circule une vidéo sur la toile où les deux hommes se tiennent l’un à côté de l’autre, souriant comme si de rien n’était. Prenant la parole, Le Molare a même rassuré que deux trophées seront confectionnés pour remis à Debordo pour remplacer les prix endommagés dont le Dj s’est débarrassé. Manifestement, faut croire que Leekunfa fera à nouveau partie des artistes nominés au prochain Awards du coupé décalé organisé par Le Molare, car ceux qui semblaient irréconciliables il y’a quelques semaines, ont comme par magie fini par faire la paix lundi.

Debordo traité de ‘‘lâche’’ par certains fans

S’il s’était mis à dos de nombreux fans en jetant son trophée à la lagune, Debordo vient encore de rallonger la liste de ses détracteurs en décidant d’accepter la main tendue du Molare. Celui qui jurait mordicus il y’a quelques semaines que les Awards du coupé décalé étaient de la merde, arguant que la cérémonie avait été organisée dans le seul but de l’humilier aux yeux du grand public, a comme par enchantement, décidé de faire la paix avec le principal organisateur de l’évènement qu’il avait d’ailleurs traité de tous les noms. Difficile pour l’instant de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé Debordo Leekunfa a changé d’avis, mais de nombreux internautes estiment qu’il a trahi le combat qu’il menait, le combat contre l’injustice dans le milieu du coupé décalé. En décidant de faire la paix avec le patron de M Group, Tanguy Patrick passe désormais pour un lâche aux yeux de plusieurs internautes.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Serge Beynaud offre un contrat en or à Debordo Leekunfa

Nouvelle loi sur la presse en Côte d’Ivoire: début des négociations