in

Nominés ballon d’or africain 2017: Mahrez recalé du top 30

Nominés ballon d’or africain 2017

La liste des 30 joueurs en lice pour le ballon d’or africain 2017 vient d’être dévoilée par la CAF, la Confédération Africaine de Football. Si l’Algérie est bien et représentée sur le podium comme ce fut le cas l’année dernière, le détenteur du trophée du joueur africain de l’année 2016 n’a pas été sélectionné dans le top 30 de la CAF. Pas de doublé pour l’algérien Mahrez qui évolue sous le maillot de Leicester.

Les 30 joueurs nominés pour le ballon d’or africain 2017 sont connus. La CAF vient de dévoiler la liste des trente stars africaines du football sélectionnés pour succéder à l’algérien Ryad Mahrez pour le prix du joueur africain de l’année. Très peu visible en Premier League et en sélection nationale, la star algérienne désignée ballon d’or l’année dernière ne pourra espérer conserver son titre cette année car ne figurant pas sur la liste dévoilée par la Confédération Africaine de Football. Pour cette édition, les couleurs de l’Algérie seront défendues par Yacine Brahimi, le milieu de terrain du FC Porto. Présente également sur le podium, la Côte d’Ivoire compte deux vaillants représentants cette année dans le top 30 pour le trophée de ballon d’or africain. Le défenseur de Manchester United Eric Bailly et le milieu de terrain de l’OGC Nice, Seri Jean-Michaël. Le capitaine des éléphants, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, ne sera pas en course pour le titre du ballon d’or africain cette année.

L’Afrique du Nord en puissance pour le ballon d’or 2017

Même si l’algérien Mahrez est hors course pour le titre du joueur africain de l’année 2017, la zone Afrique du nord ne manque pas de candidats pour le ballon d’or. La Tunisie, l’Egypte et même le Maroc affiche clairement leurs ambitions pour le prochain trophée du joueur africain de l’année. Ali Maaloul qui évolue sous le maillot du Al Ahly d’Egypte figure dans le top 30 des joueurs sélectionnés par la CAF pour succéder à l’algérien Mahrez. La Tunisie est également représentée par Youssef Msakni qui évolue actuellement au Qatar. Pour le Maroc, Karim El Ahmadi qui évolue à Feyenoord et Khalid Boutaib qui joue en Turquie seront les deux prétendants au titre du ballon d’or africain 2017. Pour l’Egypte, Essam El Hadary qui sera probablement le joueur le plus âgé à disputer la coupe du monde 2018 en Russie est en lice pour ce titre qui échappe à l’Egypte depuis belle lurette. Quant à son confrère Mohamed Salah qui évolue sous le maillot de Liverpool, il fait partie des grands favoris pour le trophée de ballon d’or 2017 qui sera remis le 4 janvier prochain à Abuja.

Top 30 des joueurs nominés

Ali Maaloul (TUN/Al Ahly/EGY), Bertrand Traoré (BFA/Lyon/FRA), Cédric Bakambu (COD/Villarreal/ESP), Christian Atsu (GHA/Newcastle/ENF), Christian Bassogog (CMR/Henan Jianye/CHN), Denis Onyango (UGA/Mamelodi Sundowns/RSA), Eric Bailly (CIV/Manchester United/ENG), Essam El Hadary (EGY/Al Taawoun/KSA), Fabrice Ondoa (CMR/FC Séville/ESP), Fackson Kapumbu (ZAM/Zesco/ZAM), Jean-Michaël Seri (CIV/Nice/FRA), Junior Kabananga (COD/Astana/KAZ), Karim El Ahmadi (MAR/Feyenoord/NED), Keita Baldé (SEN/Monaco/FRA), Khalid Boutaib (MAR/Yeni Malatyaspor/TUR), Mbwana Samata (TZA/Genk/BEL), Michael Olunga (KEN/Girona/ESP), Mohamed Salah (EGY/Liverpool/ENG), Moussa Marega (MLI/Porto/POR), Naby Keita (GUI/RB Leipzig/GER), Percy Tau (RSA/Mamelodi Sundowns/RSA), Pierre-Emerick Aubameyang (GAB/Borussia Dortmund/GER), Sadio Mané (SEN/Liverpool/ENG), Thomas Partey (GHA/Atletico Madrid/ESP), Victor Moses (NGR/Chelsea/ENG), Vincent Aboubakar (CMR/Porto/POR), William Troost-Ekong (NGR/Bursaspor/TUR), Yacine Brahimi (ALG/Porto/POR), Youssef Msakni (TUN/Al Duhail/QAT), Yves Bissouma (MLI/Lille/FRA).
Avant la date du 4 janvier, la CAF procèdera encore à une nouvelle sélection pour ne retenir que 3 favoris pour le titre. A en croire certains analystes du foot, Sadio Mané et Mohamed Salah devraient probablement figurer dans ce top 3 qui sera connu dans quelques mois.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Qualification pour la Coupe du monde : au secours Didier Drogba !

Agression journaliste Côte d'Ivoire

SYNAPPCI: fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes