in

J'ADORE

Arafat DJ : Tout sur la tournée internationale du génie du coupé décalé

Dj Arafat, le monstre du coupé décalé a mis la Côte d’Ivoire et l’Afrique à ses pieds.

Il est devenu, assurément, le seul artiste ivoirien voire africain à concurrencer valablement la « colonie » Naija (Nigériane). La prochaine mission de Yôrôbô c’est de conquérir l’Europe et le monde entier. C’est dans ce contexte qu’il a entamé une tournée internationale depuis le début de mois de novembre. Il promet de mettre le feu à toutes les scènes inscrites sur son calendrier.

Vous voulez tout savoir sur la tournée internationale d’Arafat DJ avec les lieux et les salles de concert par ville? Eh bien il en est justement question dans cet article. Le patron du coupé décalé ivoirien parcourra le monde pendant deux bons mois. Le Niger, l’Allemagne, l’Italie, le Sénégal, la France, le Burkina et bien évidemment la Côte d’Ivoire sont au programme de « l’Enfant Béni ». Voici à présent tout le calendrier des dates de concerts sur la tournée mondiale d’Arafat DJ.

Les scènes européennes

Arafat DJ est en ce moment en tournée internationale en Europe. Pour débuter sa série de spectacles, il a choisi de commencer par le continent européen. Au menu de la tournée européenne l’on retrouve la France, l’Italie et l’Allemagne. L’étape occidentale a déjà débuté le samedi 4 novembre dernier à Milan en Italie. Aujourd’hui 11 novembre, la Yôrôgang est attendu à Nuremberg, une ville dans le sud-ouest de l’Allemagne. Le 18 novembre, Arafat ralliera Paris pour prester sur la scène du Palacio. Six jours plus tard, soit le 24, ce sera au tour de Tours (est de la France) de recevoir l’enfant terrible de la musique ivoirienne. Le 26 novembre, c’est le retour en Allemagne pour le dernier concert. Cette fois ci ce sera à Braunschweig près de Wolfsburg dans le nord du pays. La dernière date de la tournée européenne c’est le concert live au Bataclan à Paris le 2 décembre. Cette salle de spectacle est une référence en Europe, plus encore depuis les attentats terroristes du 13 novembre 2015.

Les villes africaines

Le calendrier africain est plus sobre. Il concerne trois étapes à savoir le Niger, le Burkina Faso et le Sénégal. Tout commence avec le Sénégal le 9 décembre. Tout comme celui du Bataclan à Paris, le concert de la capitale sénégalaise serait exclusivement en live. Après le pays de la Teranga, la Yôrôgang pose les valises au Niger, du 14 au 15 décembre prochain. Pour l’heure rien n’a encore filtré sur les salles ni les villes mais l’on suppose que ce sera à Niamey, la capitale. Enfin nous avons le Burkina Faso, que l’on appelle souvent, avec le Cameroun, la jumelle de la Côte d’Ivoire. Il y a là-bas une importante communauté ivoirienne, des habitudes de vie similaires et surtout des milliers de fan de Beerus Sama. Le pays des hommes intègres accueillera aura donc ses spectacles les 28 et 29 décembre.

L’apothéose en Côte d’Ivoire

Enfin la Côte d’Ivoire pour l’apothéose ! La cerise sur le gâteau sera le concert à l’Ivoire Golf Club à Abidjan le 1er janvier 2018. Pour cet événement inédit, l’artiste invite toute la Côte d’Ivoire à venir célébrer la nouvelle année dans la joie : jeunes, petits et vieux. Ce sera un peu comme le cadeau du nouvel an à ses fanatiques, spécialement les plus petits. Connaissant la capacité de mobilisation du DJ, nul doute que ce jour-là, la salle refusera du monde.
Dj Arafat appelle tout le monde à s’approprier cette tournée inédite. Sur sa page Facebook, il appelle tous ceux qui sont intéressés par le concert live du Bataclan du décembre, a acheté leurs tickets en ligne dès maintenant. Evidemment, actualité oblige, le Yôrôbô n’a pas manqué d’ironiser sur le « supposé » morceau du moment, le « Robot Maccador » de son plus grand rival Debordeau Leekunfa. Dans une vidéo publiée sur Facebook, il a appelé à sa destruction et à celle aussi des médias people comme Life Magazine et Abidjanshow.com.

1 Point ou Zéro ?

6 points
Upvote Downvote

Total votes: 6

Upvotes: 6

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

OM : le ciel tombe sur la tête de Patrice Evra

Mondial Afrique : Le Sénégal qualifié, le Burkina dit « niet »