in

Mondial 2018 : les 32 équipes connues

Les 32 protagonistes qui s’affronteront lors du mondial 2018 en Russie sont connus. La grande surprise de cette liste est l’absence de l’Italie à la prochaine du coupe monde, éliminée durant les barrages par la Suède.

Les 32 équipes qui disputeront le mondial 2018 sont désormais connues. Si certaines équipes ont arraché leur ticket de participation avant la fin des éliminatoires de la coupe du monde, d’autres nations auront en revanche attendues les dernières journées pour valider leur participation. En zone Afrique, il a fallu attendre les résultats de la dernière journée pour connaître les trois autres qualifiés qui accompagneront l’Egypte et le Nigéria en Russie l’année prochaine. Certains pays ont dû attendre les barrages pour confirmer leur participation à la coupe du monde 2018. La Suède qui affrontait l’Italie en barrage a surpris plus d’un en privant la squadra azura d’une participation au mondial en Russie, alors qu’elle n’avait plus manqué cette compétition depuis 1958. Triste nouvelle également pour les Pays-Bas éliminés lors des phases éliminatoires dans la zone Europe. En attendant que le tirage au sort ne soit effectué par la FIFA, les quatre chapeaux de la coupe du monde ont été dévoilés ce jeudi.

Chapeau 1 du mondial 2018

Dans le chapeau 1 du mondial 2018, on retrouve la Russie pays hôte, l’Allemagne le vainqueur de l’édition 2014, le Brésil pays organisateur de la précédente édition, le Portugal vainqueur de l’Euro 2016, la Belgique, l’Argentine et la France. Rappelons que toutes ces équipes ont arraché leur qualification sans passer par les barrages, excepté la Russie qui est qualifiée d’office en raison de son statut de pays organisateur.

Chapeau 2

Le chapeau 2 est composé de 4 équipes qui nous viennent du continent européen et les quatre autres nations nous viennent du continent américain. Les couleurs de l’Europe dans ce chapeau sont représentées par l’Espagne, l’Angleterre, la Suisse et la Croatie. L’Amérique du Sud est quant à elle représentée par le Mexique, la Colombie de James Rodriguez, l’Uruguay de Luis Suarez et le Pérou.

Chapeau 3

Le chapeau 3 est un mélange de plusieurs continents. L’Afrique qui compte cinq représentants à cette coupe du monde en Russie est représentée dans ce chapeau par la Tunisie, le Sénégal et l’Egypte, finaliste malheureux de la CAN 2017 au Gabon. L’Islande, le Danemark et la Suède qui a arraché sa qualification lors des barrages face à l’Italie, représentent le Vieux continent dans ce chapeau. L’Iran et le Costa Rica sont les deux autres nations de foot qui complètent le chapeau 3 à 8 pays.

Chapeau 4

Le dernier chapeau du mondial 2018 en Russie est composé de l’Arabie saoudite, l’Australie, le Panama, la Corée du Sud, le Japon, le Nigéria, la Serbie et le Maroc d’Hervé Renard. Les hommes du tacticien français ont arraché leur qualification sur les terres ivoiriennes lors de la dernière journée des éliminatoires en zone Afrique grâce à une victoire de 2 buts à 0.
Pour connaître chacun leur sort, les 32 équipes qui participeront à la coupe du monde 2018 devront attendre les tirages au sort pour la composition des 8 groupes. Les pays africains qui ont toujours été désavantagés lors des tirages vont-ils enfin tomber dans des groupes moins cléments ? le tirage au sort nous le dira sans doute.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

ENA 2019 CI

ENA 2019 CI : liste des dossiers à fournir

Eléphants de Côte d’Ivoire: après Wilmots, enfin un entraîneur ivoirien ?