in

Ferre Gola en prison selon un proche de Koffi Olomide

Selon un proche de Koffi Olomide, l’artiste Ferre Gola a été mis en prison pour non-respect de contrat avec son mentor de la musique congolaise. Pour l’instant, Le Padre n’a pas encore réagi à cette troublante révélation.

‘‘Ferre Gola en détention. Donc il dormira là-bas aujourd’hui le reste on verra demain’’, a révélé un proche de Koffi Olomide hier sur sa page Facebook. A en croire les explications données par l’auteur de cette révélation, Le Padre a été mis en prison pour non-respect d’un contrat qui le lie au vétéran de la musique congolaise : ‘‘Dites à l’autre là d’aller terminer son contrat chez le Vieux Mugabe comme musicien du Quartier Latin. Voilà !’’, a poursuivi le proche de Koffi Olomide. Ferre Gola comme de nombreux artistes congolais aujourd’hui étaient des anciens danseurs du quadra Koraman avant de décider de voler de leurs propres ailes. Mais à l’évidence, Le Padre a quitté le Quartier Latin sans avoir achever le contrat qui le liait à son mentor, d’où son arrestation. Cette information a été révélée hier mardi par Angel Ndouksa, le chargé de communication de l’artiste Koffi Olomide sur les réseaux sociaux. Mais au cours de la même journée, la Page ‘‘Totale Infos’’ a indiqué que ‘‘Ferre Gola est liberté. Il avait répondu à l’invitation d’un magistrat de la place. Au moment où nous parlons il est chez lui’’. Mais depuis les révélations sur sa mise en détention hier par un proche de Koffi Olomide, Le Padre n’a fait aucune apparition sur les réseaux sociaux où en public pour donner sa version des faits sur cette présumée arrestation évoquée par Angel Ndouksa, le chargé de communication de Mopao sur la toile. Quoi qu’il en soit, cette affaire divise les fans de la musique congolaise qui ont été nombreux à réagir à cette nouvelle sur les réseaux sociaux.

Koffi Olomide et Ferre Gola, début d’une guerre de génération ?

Si Koffi Olomide représente la vieille école de la musique congolaise, Ferre Gola lui symbolise aujourd’hui la nouvelle génération de chanteurs rumba en RDC. Mais les relations entre les deux générations n’ont pas toujours été cordiales, comme on peut en juger avec cette mise en détention de Ferre Gola sous prétexte de non-respect de son contrat de danseur avec le Quartier Latin de Koffi Olomide. Mais pour les fans du Padre, l’une des grandes voix de musique congolaise de notre génération, toute cette affaire aurait été orchestrée par Mopao dans l’unique but d’empêcher son ancien danseur de gravir encore des échelons dans la musique. Rappelons aussi que dans cette affaire, Koffi Olomide n’est pas véritablement soutenu par de nombreux congolais, si l’on se fie aux nombreux commentaires qu’a suscités cette mise en détention qui reste à confirmer toutefois. Si nombres de congolaises désapprouvent cette démarche de Mopao, c’est en partie parce que ce dernier jouit d’une moins bonne réputation dans son pays. L’année dernière, Koffi Olomide avait raté de peu la prison après avoir frappé une de ses danseuses à la descente de l’avion au Kenya. Le concert de l’artiste a toute de suite été annulé par les autorités kenyanes qui ont procédé rapidement à son extradition vers son pays. Mais l’affaire est restée sans véritable suite malgré l’indignation de plusieurs congolais après l’attitude de leur vedette sur sa danseuse.

Magic System impliqué dans le scandale du GuineaGates

Démission de Sidi Diallo (FIF): les présidents de clubs disent non