in

Abidjan rebaptisée capitale du rire

Dans quelques jours sera donné à Abidjan le coup d’envoi de l’un des plus grands spectacles du rire, un évènement qui réunira les meilleurs humoristiques du continent africains dans la capitale ivoirienne pour 3 jours d’humour sans modération.

Abidjan capitale du rire saison 3 c’est pour très bientôt. Après le succès des deux premières éditions, les meilleurs humoristes du continent africain se donnent rendez-vous dans la capitale ivoirienne pour trois jours de spectacles inédits avant le très attendu show bonjour 2018. La troisième édition d’Abidjan capitale du rire aura les 8, 9 et 10 décembre 2017 au palais de la culture de Treichville. Cette année, les organisateurs ont décidé de placer la barre encore plus haute en faisant appel aux meilleurs d’humour qui ont marqué le continent. Pour ceux qui se demandent qui Cléclé et Gohou Michel porte vraiment la culotte, rendez-vous au troisième festival du rire pour connaître l’épilogue de ce conflit qui dure depuis la série culte ivoirienne ‘‘Ma famille’’. Cette année, le public aura droit également au duo Decothey et Oméga David qui est aujourd’hui une source d’inspiration pour la jeune génération. Un autre duo auquel le public aura droit lors de cette troisième édition du festival Abidjan la capitale du rire, le show coanimé par Adama Dahico, président du doromikan et Manane, le président du parlement du rire. Cerise sur le gâteau, le duo Souké et Siriki sera aussi de la partie cette année. Pour ceux et celles qui ont déjà regardé un ou des épisodes de la série burkinabè ‘‘Bobodiouf’’, vous avez surement été séduit par les déboires et mésaventures du duo Souké et Siriki. L’évènement humoristique sera l’occasion pour les spectateurs qui effectueront le déplacement d’assister à un spectacle en live de ce fameux duo du rire. De nombreux duo sont également annoncés pour cette troisième édition du festival Abidjan capitale du rire. Mais le public aura aussi droit à des prestations solos des plus grands humoristiques africains durant ce grand évènement du dire.

Abidjan capitale du rire, une aubaine pour les jeunes talents

A l’occasion de cette troisième édition, les organisateurs du festival humoristique ont décidé de placer la barre encore plus haute en apportant quelques innovations à l’évènement. Les jeunes comédiens ivoiriens seront également honorés durant cette fête de l’humour sans modération dans la capitale ivoirienne. Pour cette année, les organisateurs ont lancé un concours baptisé ‘‘le jeune capitaine du rire’’, un concours censé récompenser les jeunes humoristes ivoiriens. Sont en compétition pour le prix du meilleur jeune humoriste web ivoirien 2017 Papounigang, Degammage 2 Prissy, Ange Fredy, Sa c koi sa encore et Kevine Obin. Les votes ont déjà démarré et prendront fin bientôt. Aussi, la nouvelle génération sera mise en avant dans ce festival du rire à travers le jeune humoriste congolais Ronsia Kukielukila. Désigné lauréat du prix RFI talents du rire en 2017, l’humoriste originaire de la République démocratique du Congo effectuera sans doute son premier grand show humoristique lors du festival Abidjan capitale du rire.
Les tickets sont vente au prix de 10.000 et 15.000 francs Cfa dans les supermarchés Cap Nord et Cap Sud plus précisément à Fnac, à Sococé Deux Plateaux puis disponibles en ligne sur le site ticket.abidjan.net.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ligue 1 de Côte d’Ivoire : résultats de la 8e journée

Esclavage en Libye: une intervention militaire interafricaine pour sauver les migrants