in

Décès de Johnny Hallyday: les français le pleurent, et les belges ?

Le décès de Johnny Hallyday a suscité une vague de réactions en France et aussi à travers le monde. Des millions de français ont rendu hommage à la légende du rock, mais aussi la Belgique, sa patrie d’origine.

Mort six décembre Johnny Hallyday

La mort de Johnny Hallyday le 6 décembre dernier en France a provoqué une onde de choc en France mais aussi à travers le monde entier. Artistes, footballeurs, stars cinéma, on ne compte plus le nombre de célébrité ayant rendu hommage à la légende française du Rock via des messages de compassion adressés sur la toile et dans la presse. Si le décès de Johnny est une grande perte pour les français, que dire de la Belgique ? On oublie souvent de le mentionner mais la star mondiale du rock est originaire de la Belgique, même s’il est né dans la ville de Paris un 15 juin 1943. Autant les français ont pleuré la mort de la star du rock, autant les belges ont salué la mémoire de ce descendant qui a porté haut pendant des années la musique Rock aux quatre coins du monde. A l’annonce de la mort du rockeur français d’origine belge dans la nuit du mardi à mercredi, la STIB (La Société des transports intercommunaux de Bruxelles), a rendu hommage à sa façon à Johnny Hallyday durant la journée du 6 décembre : « En hommage à Johnny Hallyday, aujourd’hui, nous diffuserons ses plus grands titres dans le métro. », avait tweeté la société bruxelloise. Joint par la rédaction du journal Le Parisien, la STIB avait déclaré que ‘‘D’ordinaire, nous diffusons toujours de la musique, mais nous adaptons la programmation musicale en fonction de l’actualité’’. Avec le décès de Johhny Hallyday survenu dans sa résidence de Marne-la-Coquette à Paris, la société de transport a donc suivi le protocole en rendant hommage durant toute la journée à la star mondiale du rock, qui plus est un fils du pays. A la Grand-Place de Bruxelles, un vibrant hommage a été rendu au rockeur français mort à l’âge de 74 ans d’un cancer du poumon qui le rongeait depuis plus d’un an. Sous le coup de 18h, des centaines de belges ont convergé à la Grand-Place de Bruxelles où plusieurs tubes de Johnny Hallyday ont été revisités.

Les médias belges saluent aussi la mémoire de Johnny

De la radio en passant par la télé, les médias belges ont rendu un vibrant hommage au chanteur français en qui coule aussi le sang belge. A l’annonce du décès de la star mondiale du rock, les chaînes de télé RTL-TVI et Bel RTL ont momentanément interrompu leur programme de la journée du mercredi pour saluer la mémoire de Johnny en rediffusant plusieurs émissions consacrées au chanteur. En début de soirée sous le coup de 17h, un reportage intitulé ‘‘La Story de Johnny Hallyday, de l’idole à la légende’’ a été diffusé sur les antennes de RTL. Sur la station Radio de la chaîne, des émissions ont été présentées en début de soirée pour rendre un hommage à la star mondiale du rock. Il n’y a pas que la France qui a pleuré le décès de Johnny, la Belgique aussi a pleuré la mort de la légende du rock qui a tiré sa révérence à l’âge de 74 ans.

Bonaventure Kalou suspendu de Canal+ Afrique après ses propos sur Sidy Diallo

Les Tendances de noël 2017

Tendances noël 2017: trouvez les déco qui vous ressemblent