in

Gâteau aux pommes caramélisées renversé

Pour noël, faites-vous plaisir avec un gâteau aux pommes caramélisées renversé, une recette simple à faire et qui ne demande pas plus d’une heure pour la réalisation.

Gâteau aux pommes caramélisées renversé

Un gâteau aux pommes caramélisées renversé au menu de noël ça vous tente ? La fête de noël rime aussi avec dégustation de belles recettes au soir du réveillon en compagnie de ses enfants et de ses invités. En ce qui concerne les repas de noël, l’idéal serait de privilégier des recettes originales, pratiques et faciles à faire. Comme conseils, vous pouvez très bien jeter votre dévolu sur des recettes de cupcakes au chocolat qui nécessitent environ 45 minutes de cuisson, dans certains cas 1h de cuisson totale tout au plus. Pour sortir un peu de l’ordinaire, vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des cupcake à la vanille ou pour ceux qui sont prêts à tester de nouvelles expériences des cupcake au Nutella. En revanche, si vos enfants adorent les gâteaux, alors faites leur plaisir au soir de noël avec un délicieux gâteau aux pommes caramélisées renversé. Cette recette est idéale surtout si vos enfants adorent tous les desserts gastronomiques faits à base de pomme. La réalisation de ce repas nécessitera non seulement très peu d’ingrédients mais ne vous prendra qu’une petite heure tout au plus. Pour la fête de noël, optez pour la simplicité au niveau du repas, mais surtout privilégiez de délicieux repas comme ce magnifique gâteau aux pommes caramélisées renversé.

Comment réaliser un gâteau aux pommes caramélisées renversé

Pour la réalisation de cette recette, il vous faudra environ 60 minutes et très peu d’ingrédients :
• 1 sachet de levure chimique
• 1 sachet de sucre vanillé
• 150g de farine
• 3 pommes
• 150g sucre
• 150g de beurre
• 3 œufs
• 150g sucre (pour le caramel).
• Jus de citron

• Préparation : la première étape pour réaliser votre gâteau aux pommes caramélisées renversé, c’est d’abord de commencer par préparer le gâteau. Pour ce faire, vous renversez dans une terrine le sucre et les œufs et vous mélangez jusqu’à obtenir un mélange blanc. Après cela, vous ajoutez de la farine et vous mélangez encore à nouveau de sorte à obtenir une pâte homogène. Après cela, vous ajoutez le beurre préalablement fondu avant de procéder à un nouveau mélange. Dernière étape de la confection du gâteau, vous ajouter la levure et le sucre vanillé puis vous mélangez à nouveau. Après avoir réuni puis mélanger tous les ingrédients pour le gâteau dans votre terrine, vous passez à la seconde étape de réalisation de votre gâteau aux pommes caramélisées renversé. Après avoir pelé vos pommes, vous les découpez en quartier avant de les arroser avec un filet de jus de citron pour les empêcher de noircir. Vous préchauffez ensuite votre four à 180° et prochaine étape la préparation du caramel. Pour cela, poser une casserole au feu avec les 150g de sucre restant. Ensuite, il faut attendre que le sucre commence à fondre avant de tourner la casserole jusqu’à ce que le sucre prenne une couleur caramélisée. Ensuite vous retirez la casserole du feu pour renverser votre caramel dans le moule à manqué que vous aurez beurrez au préalable. Par la suite, vous posez les pommes découpées en quartiers sur le caramel avant d’y verser votre mélange qui a servi à la confection du gâteau. Après cela, vous mettez au four pour une durée de cuisson estimée entre 30 et 40 minutes. Veillez à suivre le gâteau de très prêt pour une cuisson parfaite car il peut très bien cuire avant la durée déterminée. Pour cela, il est conseillé de planter régulièrement la lame de votre couteau pour mesurer la cuisson.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Agrobusiness Côte d’Ivoire : Yapi Christophe arrêté en France ?

G5 au Sahel : l’Arabie Saoudite octroie 100 millions de dollars