in

Concert de Koffi Olomide à Abidjan annulé : voici les raisons

Koffi Olomide, star de la rumba, était attendu à Abidjan pour un concert annoncé pour le 8 décembre dernier. Mais contre toute attente, le chanteur congolais n’a pas franchi les bords de la lagune ébrié pour son spectacle, annulé dans les derniers instants pour des raisons qui étaient jusque-là inconnues.

Koffi Olomide était annoncé pour un concert à Abidjan, mais la star interplanétaire de la rumba ne pointera pas son nez dans la capitale ivoirienne. Le spectacle en question était prévu pour le vendredi 8 décembre dernier a été annulé dans les derniers instants, au grand dam des fans de l’artiste congolais. Pourtant, les promoteurs avaient misé sur la communication en annonçant la venue de Mopao, l’homme aux quatre koras à Abidjan pour ce début décembre. Après son spectacle en Guinée Bissau, Koffi Olomide devait enchaîner par la suite avec son concert du 8 décembre à Abidjan, un spectacle qui sera annulé par les promoteurs. Aucune explication n’a été donnée par l’artiste congolais pour justifier ce concert manqué, encore moins les promoteurs. Toutefois, les raisons de l’annulation du spectacle pourraient être liées à un souci d’image du chanteur congolais en Côte d’ Ivoire. Pour ceux qui semblent avoir oublié, les ivoiriens gardent toujours en mémoire l’attitude du chanteur congolais sur scène à Abidjan il y’a deux ans de cela lors de l’évènement « Abidjan By Night Festival ». Durant sa prestation sur scène Koffi Olomide avait soudainement quitté la scène sans avoir achevé sa prestation, révolté contre le fait qu’il soit filmé pendant son spectacle alors que cela n’avait pas été convenu avec les promoteurs. Les ivoiriens gardent toujours en mémoire cette attitude du chanteur congolais que certains qualifient de manque de considération pour son public et ses fans. En dépit des justifications données par l’artiste, les ivoiriens n’ont toujours pas digéré ce mauvais souvenir. Ce nouveau concert à Abidjan était l’occasion pour le chanteur congolais de passer l’éponge et renouer avec son public ivoirien, mais cela n’aura pas lieu finalement puisque l’enthousiasme des ivoiriens pour la venue de Mopao n’a pas été si grande que cela.

Koffi Olomide, une image ternie sur la scène internationale

Même s’il reste pour certain le roi de la rumba, Koffi Olomide ne jouit pas pour autant une réputation limpide comme l’eau de roche. Pour cause, l’artiste congolais avait frôlé de peu la prison en RDC l’année dernière après avoir battu une de ses danseuses à l’aéroport de Nairobi au Kenya. Alors qu’il descendait de l’avion, la star congolaise a soudainement commencé à donner de violents coups de pied à l’une de ses danseuses, une scène qui avait été filmée avant d’être par la suite diffusée sur les réseaux sociaux. Très vite les autorités kenyanes ont annulé le concert de Koffi Olomide à Nairobi puis procéder à l’évacuation de celui-ci vers son pays d’origine. Alors que certains s’attendaient à le voir traduire en justice pour coups et violences, l’affaire a donné lieu à un non-lieu. Cette année encore, Koffi Olomidé a récidivé en agressant une de ses danseuses en pleine prestation lors d’un concert. Tous ces scandales, ajouté à ce qui s’est passé à Abidjan il y’a deux ans, font de la star de la rumba une persona non grata à Abidjan, du moins pour l’instant.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Manifestation d’élèves en Côte d’Ivoire: Kandia Camara annonce des sanctions

Egypte : Le projet pharaonique d’une nouvelle capitale en marche