in

Tex viré des Z amours après une blague sur les violences conjugales

La sanction est tombée pour l’humoriste Tex, animateur de la célèbre émission télé « Les Z amours » sur France 2. Suite à une mauvaise blague sur les violences conjugales au cours d’une émission, Jean-Christophe Le Texier a tout simplement été débarqué de l’émission qu’il présentait.

« Avec France 2 et Sony qui produit les z’amours, on s’est concerté pendant une dizaine de jours. En réalité, c’était la blague de trop, elle faisait suite à pas mal de remarques qui avaient été faites à la société de production ou à Tex », a révélé ce vendredi la directrice exécutive de France 2 lors d’un passage dans les locaux d’Europe 1. En effet, ‘‘c’était la blague de trop’’ pour Tex, animateur de l’émission ‘‘Les Z’amours’’ sur la chaîne française nationale. Invité le 30 novembre dernier à l’émission présentée par Julien Courbet, l’humoriste Tex croyait gagner la sympathie du public et des téléspectateurs lorsqu’il lança sa blague sur les violences conjugales : « Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois ». Si cette sortie de l’humoriste était à l’évidence une mauvaise blague comme il a si souvent l’habitude de le faire, les réactions d’indignations et de condamnation des propos tenus par Tex ont inondé la toile pendant plusieurs jours, obligeant même la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les sexes à sortir de sa réserve : ‘‘j’ai évidemment adressé un signalement au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Blague indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales, à quelques jours de l’hommage national rendu par le Président’’, a tweeté Marlène Schiappa, 72 heures après la grosse boulette de Tex à l’émission de Julien Courbet. Même si sa blague sexiste sur les violences conjugales a été vivement dénoncée sur les réseaux, poussant même Delphine Ernotte à le débarquer de l’émission ‘‘Les Z’amours’’ sur France 2, quelques voix s’élèvent pourtant pour manifester leur soutien à l’humoriste. Après avoir consacré 17 ans de sa vie à l’animation de cette émission, la grande aventure France 2 s’arrête là pour Jean-Christophe Le Texier.

Tex soutenu et sa sanction jugée trop sévère

Malgré sa blague sexiste qui lui a valu de nombreux messages de condamnations sur la toile, l’humoriste bénéficie toutefois du soutien de quelques proches dans cette difficulté qu’il traverse. Julien Courbet a affiché son soutien à son invité du 30 novembre dernier. Parmi les soutiens de Tex, la célèbre comédienne française Anne Roumanoff a tweeté jeudi ‘‘Ok la blague de Tex était pourrie, nulle machiste mais il me semble qu’il s’est excusé. Tex n’est pas Bertrand Cantat ! Défendre le droit des femmes oui, faire régner le politiquement correct par la terreur, non !’’. Aussi de nombreuses voix s’élèvent de plus en plus pour défendre la théorie selon laquelle France 2 cherchait au préalable une excuse pour évincer l’animateur vedette, estimant que cette blague sexiste de l’humoriste n’était pas une raison assez valable pour le virer des « Z’amours » : ‘‘Tex est un beauf qui ne m’a jamais fait rire. Mais sa sanction est vraiment disproportionnée. Ernotte a sauté sur l’occasion pour le dégager’’, a tweeté Rémy Jacob.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ghana : un cadavre déterré à cause de 20 Cedis

Découvrir deux danseurs Malien d’exception par Jean-Louis Sagot-Duvauroux