in

Classement FIFA décembre 2017 : la Côte d’Ivoire termine 61e

Le dernier classement FIFA de l’année 2017est marqué par la descente aux enfers des éléphants de Côte d’Ivoire. Les pachydermes qui terminent 61e au tableau mondial clôturent l’année hors du top 10 africain.

Le classement FIFA pour le mois de décembre, le dernier de l’année 2017, est enfin disponible. Aucune équipe africaine ne fera partie du top 20 mondial de l’instance interplanétaire du football, preuve que les nations ont encore du chemin à faire pour se mesurer aux géants du foot. Mais la note s’annonce encore plus salée pour ce mois particulièrement pour certains grands d’Afrique dont la Côte d’Ivoire. La sélection ivoirienne qui luttait la première place du classement FIFA en Afrique avec l’Algérie il y’a des mois se retrouve aujourd’hui à lutter pour son maintien dans le top 10 des meilleures nations africaines de football selon la FIFA. L’hémorragie qui avait commencé il y’a quelques mois s’est encore empiré pour ce mois de décembre. Classée dixième en novembre, la sélection ivoirienne termine l’année 2017 hors du top 10 des meilleures équipes africaines. Selon les statistiques livrées par la FIFA, les éléphants se contenteront de la 11e place du podium, devancée par l’Algérie qui le mois dernier occupait la 11e place. Au tableau mondial de la FIFA, la Côte d’Ivoire pointe désormais à 61e place, l’un des pires classements pour les éléphants depuis 2015. Le Sénégal reste toujours roi d’Afrique pour ce mois de décembre avec un score total de 884. Les Lions de la Téranga occupent la 23e place du classement général de la FIFA pour ce mois de décembre. La Tunisie pointe à la seconde place du podium africain des meilleures nations de foot selon la FIFA pour cette fin d’année, une remontée spectaculaire que les aigles du Carthage doivent à leur parcours exceptionnel en éliminatoires de la coupe du monde 2018 en zone Afrique. Fait exceptionnel dans le top 10 africain, les cinq équipes qualifiées pour le mondial en Russie sont toutes présentes au podium.

Classement des 10 meilleures nations africaines en décembre

Le Nigéria qui avait été sanctionné par la FIFA pour avoir titularisé un joueur qui ne le méritait pas face à l’Algérie a perdu des places au classement comme il fallait s’y attendre. Toutefois, les super eagles restent dans le top 10 des meilleures équipes africaines selon la FIFA. Cette sanction infligée au Nigéria a dans le même temps été bénéfique à l’Algérie qui a gagné une place au classement.
• 10e Algérie avec 588 points
• 9e Nigéria avec 640 points
• 8e Ghana avec 657 points
• 7e Cameroun avec 696 points
• 6e Burkina Faso avec 705 points
• 5e Maroc avec 738 points
• 4e RDC avec 740 points
• 3e Egypte avec 805 points
• 2e Tunisie avec 838 points
• 1er Sénégal avec 884 points.
Concernant le classement mondial de la FIFA pour ce mois de décembre, il est dominé par l’Allemagne, championne en titre de la coupe du monde 2014. Le Brésil occupe la seconde place du classement mondial, suivi en troisième position par le Portugal, tandis que l’Argentine se contente de la quatrième place du podium mondial FIFA fin 2017. La Belgique pointe à la cinquième place du classement, suivi de l’Espagne classée sixième, de la Pologne 7e, la Suisse 8e, la France 9e puis le Chili qui ferme la marche du top 10 mondial.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Transactions électroniques en Côte d’Ivoire : deux caissiers arrêtés à Abidjan

Côte d’Ivoire : des enfants infectés par des produits laitiers Lactalis