in

Classement Bloomberg 2017 : Jeff Bezos devient plus riche que Bill Gates

Le classement Bloomberg 2017 consacré aux plus grosses fortunes présente des milliardaires des plus en plus riches. Dans cette course à la fortune, Jeff Bezos devance cette année son compatriote américain Bill Gates, patron du géant Microsoft.

classement Bloomberg 2017

Le classement Bloomberg 2017 révèle une année de fortune pour les illustres milliardaires de la planète. Les 500 personnalités plus riches du monde ont une nouvelle fois vu leur fortune grimper en dépit d’un contexte économique mondial jugé peu favorable à certains égards. Les cinq cent milliardaires de notre planète ont vu leur fortune progresser en 2017 de 23%, une fortune dont le cumul estimé à 5300 milliards de dollars, est deux fois supérieur au PIB 2017 de la France. Vous l’aurez compris, les plus riches se sont encore enrichis cette année. Dans cette course effrénée à la richesse, le richissime patron de Microsoft s’est fait devancé cette année par son compatriote américain, le patron du géant de la vente en ligne Amazon. Jeff Bezos occupe la première place du classement Bloomberg 2017 consacré aux plus grosses fortunes du monde grâce à une fortune estimée aujourd’hui à 100 milliards de dollars. Voyant la fortune personnelle de Jeff Bezos en hausse, l’on serait tenté de dire que l’année a été plus que glorieuse pour l’entreprise de vente en ligne. Bill Gates vient en seconde position du classement Bloomberg avec une fortune personnelle qui s’établit en 2017 à 91,6 milliards de dollars. Sur les 500 milliardaires recensés dans le monde, les trois premiers nous viennent des Etats-Unis. Le patron de Microsoft est suivi au classement par son compatriote Warren Buffett qui pèse cette année la bagatelle de 85,5 milliards de dollars. Quant au milliardaire Amancio Ortega, première fortune d’Europe et aussi d’Espagne son pays, occupe la quatrième place du classement Bloomberg 2017 avec une fortune qui s’élève à 75,7 milliards de dollars. Mark Zuckeberg, le patron de Facebook, clôture l’année avec un patrimoine financière estimé à 73,2 milliards de dollars et occupe la cinquième place du podium des 500 milliardaires de la planète juste derrière le patron de la marque Zara. Le milliardaire français Bernard Arnault PDG du groupe LVMH, pointe lui à la sixième position du classement des plus riches de l’année 2017 avec une fortune personnelle estimée à 63,6 milliards de dollars.

Zoom sur le top 10 du classement Bloomberg 2017

• 10e Ingvar Kamprad (Suède, Ikea), fortune estimée à 52,4 milliards de dollars
• 9e Larry Page (USA, Google), fortune estimée à 52,6 milliards de dollars
• 8e Larry Ellison (USA, Oracle), fortune estimée à 53,1 milliards de dollars
• 7e Carlos Slim (Mexique, Télécoms), fortune estimée à 62,3 milliards de dollars
• 6e Bernard Arnault (France, LVHM), fortune estimée à 63,6 milliards de dollars
• 5e Mark Zuckerberg (USA, Facebook), fortune estimée à 73,2 milliards de dollars
• 4e Amancio Ortega (Espagne, Zara), fortune estimée à 75,7 milliards de dollars
• 3e Warren Buffett (USA, Investissements), fortune estimée à 85,5 milliards de dollars
• 2e Bill Gates (USA, Microsoft), fortune estimée à 91,6 milliards de dollars
• 1er Jeff Bezos (USA, Amazon), fortune estimée à 100 milliards de dollars.
Comme on peut clairement le voir, le top 10 du classement Bloomberg 2017 est vampirisé par des hommes d’affaires américains. Concernant les milliardaires africains, aucun d’entre eux ne figure hélas dans le top 100 des hommes les plus riches du monde. Aliko Dangote, africain le plus riche de l’année occupe la 116e place du tableau des 500 milliardaires recensés à travers le monde.

Côte d’Ivoire : Soul To Soul convoqué par la gendarmerie nationale

Van Dijk : liverpool s’offre le défenseur le plus cher du monde