in

Harry Kane : sérieux prétendant au ballon d’or 2018 ?

En championnat, les stats d’Harry Kane sont sans appel, l’international anglais dépassant même les deux meilleurs joueurs du monde, Messi et Ronaldo sur certains critères. L’ouragan comme se plaisent certains à l’appeler, se positionne aujourd’hui comme un sérieux prétendant au ballon d’or 2018.

Harry Kane explose tous les compteurs et se positionne progressivement parmi les grands favoris pour le ballon d’or en 2018. L’international anglais, auteur de 59 buts en 2017 avec Tottenham, semble bien lancer pour mettre un terme à la série Ronaldo – Messi pour le trophée du ballon d’or décerné par la FIFA. Si la domination du portugais et de l’argentin est aujourd’hui une réalité indéniable, Harry Kane enchaîne de plus en plus en les records, et fait même mieux que les deux stars du moment les plus adulées du foot à certains égards. L’international anglais a conclu l’année 2017 en faisant tomber plusieurs records dans le milieu du foot. Sur base des buts inscrits l’année dernière toutes compétitions confondues, l’attaquant des Spurs devance le quintuple ballon d’or argentin avec ses 59 réalisations. Il est suivi dans ce classement par Lionel Messi qui a inscrit 54 buts en 2017, le portugais du Real Madrid venant en troisième position avec 53 réalisations. Dans toute l’Europe, Harry Kane est également l’attaquant qui présente les stats les plus élevés en termes de nombre de buts en moyenne inscrits par match. L’international anglais a conclu l’année 2017 avec une moyenne de 1,08 but inscrit par match, devançant encore Christiano Ronaldo dont la moyenne s’établit à 0,0 but par match et aussi Messi qui revendique une moyenne de 0,84 but par match. L’année dernière, l’ouragan Kane a même battu un record de la légende anglaise Allan Shearer. Avec 36 réalisations à son compteur en 1995, l’ancienne gloire du foot était détenait le record du nombre de buts inscrits au cours d’une seule année en Premier League, jusqu’à ce qu’arriva le prince Harry du foot. La vedette des Spurs a achevé l’année avec 39 buts à son compteur, battant ainsi un record vieux de 23 ans. Avec des stats aussi impressionnantes, l’international anglais doit-il pour autant déjà rêver d’un ballon d’or européen, quand on sait qu’il y’a encore des joueurs comme Lionel Messi et Christiano Ronaldo dans la course ?

Le ballon d’or 2018 encore loin

Avec des stats aussi impressionnants en Premier League comme au niveau européen, la présence d’Harry Kane dans le trio du prochain ballon d’or ne serait pas une surprise. Mais le chemin semble encore pour l’international anglais, d’autant plus que les deux extraterrestres du football mondial, Messi et Ronaldo, sont toujours en course pour un sixième sacre historique. Depuis une dizaine d’année, l’argentin et le portugais sont les deux stars du foot qui se partagent le trophée du ballon d’or FIFA. Pour les détrôner, l’international anglais devra non seulement poursuivre sur sa série de buts inscrits en championnat comme dans les compétitions internationales, mais aussi mener les Spurs aussi loin que possible en ligue des champions. Après la victoire de Tottenham sur le Real Madrid, l’on peut déjà rêver d’un beau parcours en ligue des champions pour les Spurs, mais la route est encore longue pour Harry Kane et ses coéquipiers. Aussi, la coupe du monde 2018 aura une influence majeure dans la désignation du prochain ballon d’or. Un beau parcours de la sélection anglaise menée par un Harry Kane exceptionnel devants les buts sera un argument de poids pour l’attaquant des Spurs.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Arafat DJ ami de tous, ennemi d’Ariel Sheney

Nouvelles nominations au sein de la police en Côte d’Ivoire