in

Nouvelles nominations au sein de la police en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est confronté, ces dernières années, à une criminalité galopante, principalement dans la ville d’Abidjan. Il ne se passe plus de jours, aussi bien dans la capitale, qu’à l’intérieur du pays, sans que des gangs ou des bandits solitaires ne sèment la désolation parmi les populations.

Celles-ci, comme abandonnées à leur sort par une police nationale très apathique, ont décidé de prendre leur défense elles-mêmes à travers la justice populaire dont feront les frais les « Enfants en conflits avec la loi » aussi appelés « microbes ».
A l’occasion de la nouvelle année, comme pour les nominations de l’armée ivoirienne des nominations ont été opérées au sein de la policer nationale de Côte d’Ivoire. Les inspections, aussi bien que la direction générale et les préfectures sont concernées par ces nominations. Mais ces changements suffiront-ils à juguler le grand banditisme et la criminalité qui prospèrent dans le pays ?

Les nominations au niveau de la Direction Générale

A la faveur de la nouvelle année, le Président de la République de Côte d’Ivoire a opéré des changements au niveau de notre police nationale. La Direction Générale de la Police, qui a la charge d’administrer ce corps, a été touché par ces nouvelles nominations.
– Le divisionnaire Kambilé Palé Elie est nommé nouveau directeur générale de la police nationale chargé de la police judiciaire.
– Le commissaire divisionnaire-major de police, est nommé directeur général adjoint de la police nationale chargé de la sécurité publique.
– Le commissaire divisionnaire-major de police Adama Ouattara est nommé directeur général adjoint de la police nationale, chargé de la police scientifique.
– Le commissaire principal de la police national, Touré Atchet Mabongo est nommé nouveau directeur général de la police des drogues et des stupéfiants. Rappelons que le Directeur Général de la police nationale est le commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf.

Les nominations au niveau de l’inspection

Le chef de l’Etat son Excellence Mr Alassane Dramane Ouattara a aussi procédé à la nomination des patrons de l’inspection de police. Y font leur entrée, le contrôleur général de police Binaté Abdouramane et les commissaires divisionnaires major Diakité Aboubacar Siriki et Chérif Yacouba, les commissaires divisionnaires Kouakou Adjoumani Sanzan Kambou et Déhoulé N’dri Christian Norbert.

Les nominations au niveau des préfectures de police

Enfin le Président de la République a dévoilé les nouveaux préfets de police de Côte d’Ivoire. Ci-dessus, le nom des préfets de police à gauche et les préfectures de police à droite.
Commissaire divisionnaire Dosso Siaka – Abidjan
Commissaire divisionnaire Kouamé Kouassi Botini – Korhogo
Commissaire divisionnaire Drissa Ouattara – Bouaké
Commissaire principal Souhaliho Bamba – Aboisso
Commissaire principal Bouadou Blaise – Bondoukou
Commissaire principal Ouattara Lassinan – Daloa
Commissaire divisionnaire Kré Brou – Abengourou
Le commissaire divisionnaire Sabona joseph – Odienné
Commissaire divisionnaire Seydou Ouattara – San Pedro
Commissaire divisionnaire Binaté Youssouf – Yamoussoukro
Commissaire principal Ouattara Dongui Brahima – Man
Commissaire divisionnaire Kouadio Kouamé Aimé – Gagnoa

Maintenant les promus devraient prouver sur le terrain qu’ils méritent ces nominations. Pour se faire, il leur faudra abattre un travail colossal afin que la criminalité et le banditisme urbain soient fortement réduits en Côte d’Ivoire. Cela permettra de rassurer les populations mais aussi et surtout l’ensemble des opérateurs économiques. Cependant, ces nouvelles nominations, ne donneront-elles pas du grain à moudre à ceux qui estiment que la gestion du pays se décline désormais en RHDP ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Harry Kane : sérieux prétendant au ballon d’or 2018 ?

Ghana : Human Rights Watch dénonce la discrimination des homosexuels