in

Aubameyang : un salaire démesuré en Chine

Pierre-Emerick Aubameyang fait partie des joueurs africains qui suscitent la convoitise des grands clubs africains dans ce mercato. Annoncé dans plusieurs grands clubs européens, l’international gabonais pourrait choisir d’émigrer vers la Chine où l’attend un salaire démesuré.

L’international gabonais Aubameyang est sollicité en Chine ou l’attend un salaire démesurément élevé comparé à celui qu’il pourrait toucher en Europe. L’attaquant vedette de Dortmund figure aujourd’hui parmi les footballeurs africains qui font parler d’eux sur le marché des transferts actuellement. Si les grands clubs européens n’ont jamais caché leur intérêt pour le ballon d’or africain 2015, l’attaquant des panthères du Gabon reçoit désormais des propositions de plus en plus intéressantes venant des clubs asiatiques. A ce jour, deux équipes de première division chinoise bataillent pour le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Guangzhou Evergrande, l’un des plus prestigieux clubs de la division chinoise par ailleurs champion en titre, aurait déjà soumis une proposition très alléchante qui pourrait convaincre le Borussia Dortmund de libérer son attaquant vedette. Le club chinois aurait déposé sur la table une offre de 70 millions d’euros pour le transfert de l’international ghanéen dans ce mercato. Ce transfert, s’il venait à être officialisé, ferait de Pierre-Emerick Aubameyang le joueur africain le plus cher de l’histoire, devant l’international guinéen transféré à Liverpool l’année dernière pour un montant de 52 millions d’euros. Sur le plan salarial, l’international ghanéen pourrait très facilement prendre également la tête du classement des footballeurs africains les mieux payés en Chine, ce qui pourrait  le classer dans les années à venir parmi les footballeurs africains les plus riches. Comme salaire, le Guangzhou Evergrande s’engagerait à verser annuellement la mirobolante somme de 18 millions d’euros à Aubameyang. Mais d’après la plateforme d’information Chine Nouvelle, le Borussia Dortmund serait beaucoup plus proche de conclure un accord avec l’autre club chinois intéressé par le gabonais, à savoir le Beijing Guoan. En s’engageant en Chine, l’international gabonais pourrait s’assurer de toucher plus de foi son salaire actuel en Bundesliga estimé à 7 millions d’euros.

Les risques d’un départ vers l’eldorado en Chine

Si aujourd’hui la Chine est une destination rêvée pour nombre de footballeurs, notamment en raison des salaires, l’engagement en division chinoise rime le plus souvent avec déclin d’une carrière parfois prodigieuse en Europe. Même si les conditions salariales sont moins élevées qu’en Chine, Aubameyang suscite toujours l’intérêt des grands clubs européens, ce qui serait une aubaine pour sa carrière. Mais avec un championnat asiatique très peu médiatisé, les chances pour l’international gabonais de rebondir en Europe sont relativement faibles, étant donné que nombres de footballeurs africains ont déjà tenté cette expérience sans grand succès. L’eldorado chinois sonne en gros comme le chemin du non-retour pour l’attaquant du Borussia Dortmund. Aujourd’hui âgé de 28 ans, Aubameyang va-t-il prendre le risque de mettre en péril sa brillante carrière européenne en succombant à l’appel des clubs chinois ? Seule certitude, personne ne pourrait en vouloir au gabonais de signer auprès d’un club qui ferait de lui le joueur africain le plus cher et par-dessus-tout le footballeur africain le mieux payé devant l’international ivoirien Yaya Touré et le ghanéen Gyan Assamoah.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ghana : Human Rights Watch dénonce la discrimination des homosexuels

Délestages en Guinée : les terribles annonces du ministre de l’énergie