in

Pelé malade : le roi du foot hospitalisé suite à un malaise

Grosse frayeur ce vendredi autour de l’état de santé de Pelé, le roi du foot. La légende brésilienne du ballon est actuellement hospitalisée suite à un malaise survenu jeudi au Brésil.

Le roi Pelé est de nouveau malade, hospitalisé depuis jeudi dans un hôpital au Brésil suite à un malaise. La légende du football a encore semé une grosse frayeur avec cette nouvelle rechute de son état de santé bien déjà fragile. Le roi du foot était même attendu en Angleterre le dimanche à venir, inviter par l’association des journalistes sportifs britanniques (FWA), pour prendre part à un diner. L’information concernant l’hospitalisation de Pelé a été révélée par l’association britannique ce jeudi matin : « Heureusement, (les tests) n’ont rien révélé de grave, a-t-il précisé, juste un gros coup de fatigue. Nous sommes incroyablement tristes que Pelé ne puisse pas assister à la cérémonie. Mais il nous a demandé à la filmer pour lui envoyer une copie au Brésil.», nous explique le quotidien sportif français L’Equipe. Malade, Edson Arantes do Nascimento à l’état civil décline ainsi l’invitation de l’association des journalistes sportifs britanniques. Agé aujourd’hui de 77 ans, le roi Pelé est régulièrement en proie à des problèmes de santé. Son hospitalisation suite à un malaise depuis jeudi soir au Brésil n’est pas la première.

 

Une santé fragile depuis des années

Les problèmes de santé de la légende du foot ont été clairement exposés aux yeux du monde lors des JO de Rio au Brésil. Alors qu’il était pressenti pour allumer la torche olympique, l’icône du foot au Brésil a décliné l’invitation des autorités brésiliennes, notamment en raison de quelques problèmes de santé. Plus récemment, le roi Pelé avait été aperçu en chaise roulante lors du tirage au sort de la coupe du monde 2018. Il y’a quatre ans de cela, le légende brésilienne avait été placée sous dialyse pour le traitement d’une infection urinaire, autant de raisons qui ont affolé la toile suite à cette nouvelle hospitalisation de Pelé jeudi soir. Mais il y’a eu plus de peur que de mal selon l’association britannique qui a révélé l’information. Toutefois, Pelé manquera l’invitation de la FWA qui organise des festivités le dimanche 21 décembre.

Le roi Pelé, une carrière inégalée et inégalable ?

On fait vite d’oublier les cinq ballons d’or de Lionel Messi ou de Christiano lorsqu’on évoque la remarquable carrière de Pelé connu à l’état civil sous le nom d’Edson Arantes do Nascimento. Ce n’est pas un hasard si la légende brésilienne a été désignée en 2013 ballon d’or d’honneur par la FIFA. Ce n’est pas non plus le fruit du hasard si le roi du foot a été élu « meilleur athlète du siècle par le CIO, le comité international olympique. Il n’a certes pas connu les grands championnats européens comme Messi ou Christiano Ronaldo, mais Edson Arantes do Nascimento détient des records que les deux meilleurs joueurs du monde en ce moment ne pourront sans doute jamais égaler. Le roi Pelé reste à ce jour le seul joueur au monde à avoir gagné trois coupes du monde au cours de sa carrière. Quand on sait que des joueurs comme Messi ou encore Ronaldo courent après un premier titre de champion du monde, il y’a toutes les raisons de considéré le brésilien comme le meilleur footballeur que la planète ait connu à ce jour, d’autant plus qu’il est aussi classé troisième meilleur buteur de l’histoire du football au monde.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ariel Sheney : Colette, l’autre face de Dj Arafat ?

Drogba regarde vers l’avenir comme une carrière exceptionnelle