in

Stéphane Sessegnon quitte Montpellier et signe en Turquie

Le footballeur béninois Sessegnon s’engage avec le Gençlerbirliği SK et quitte la ligue française. Arrivé à Montpellier en septembre 2016, il avait été mis sur le banc par l’entraîneur héraultais sans que les raisons soient connues.

L’internationale béninois Stéphane Sessegnon quitte Montpellier pour une nouvelle aventure en Turquie. Le milieu de terrain béninois s’est engagé pour 1 an et demi avec le Gençlerbirliği SK.

Stéphane Sessegnon relance sa carrière en Turquie après deux années de disette avec Monptellier. L’international béninois a quitté l’effectif héraultais en direction de la division turque suite à un accord passé avec le le Gençlerbirliği SK. L’ancien milieu de terrain de Paris avait débarqué il y’a deux ans à Montpellier mais son retour dans le championnat français ne s’est pas passé comme l’avait prévu le footballeur béninois. Après trois saisons passées sous le maillot de West Bromwich Albion en Angleterre, Stéphane Sessegnon avait tenté un retour en ligue 1 en s’engageant pour deux saisons avec le club héraultais. Mais depuis son arrivé qui remonte au mois de septembre 2016, aucune titularisation de l’international béninois âgé de 33 ans, en ligue 1 comme en coupe de France. Lassé d’être sur le banc, le footballeur béninois avait engagé des discussions avec deux clubs turcs, à savoir le Karabukspor et Osmanlispor. Mais en fin de compte, le milieu de terrain des écureuils du Bénin signera avec le 15e du championnat turc, le Gençlerbirliği SK pour un contrat de 18 mois. En quittant Monptellier, Sessegnon tente de relancer sa carrière de footballeur restée au point mort depuis sa signature avec le club héraultais. En Côte d’Ivoire, le footballeur béninois est bien connu dans le milieu du football comme des artistes. Il avait la une des médias ivoiriens notamment avec l’affaire entre Arafat et Mc Marie-Claude, l’ancienne compagne du joueur béninois.

Stéphane Sessegnon, une symphonie achevée du foot africain

Aujourd’hui âgé de 33 ans, le footballeur béninois avait véritablement démarré sa carrière professionnelle en France avec un club de deuxième division dans les années 2004. Stéphane Sessegnon a connu le championnat professionnel français sous le maillot de l’US Créteil-Lusitanos. Après deux saisons passées dans ce club de seconde division, l’international béninois s’engagera avec Le Mans de 2006 à 2008. Très vite, Stéphane se fera repérer par les grands clubs du championnat français dont le PSG. Après deux saisons sous le maillot de ‘‘Le Mans’’, Sessegnon s’engage pour trois ans avec le Paris-Saint Germain. Après le PSG, le footballeur béninois décide de se lancer dans la grande aventure du football anglais. Pour son premier passage en Premier League en Angleterre, Stéphane Sessegnon signera à Sunderland où il passera deux saisons avant de rejoindre West Bromwich Albion en 2013. Après cinq années passées en Angleterre, le béninois tente de renouer avec la ligue française qu’il connaît bien. Mais il ne disputera aucun match à Montpellier, une situation qui poussera le footballeur à envisager son avenir ailleurs. L’international donne un nouveau souffle à sa carrière en décidant de rejoindre le Gençlerbirliği SK en Turquie. Durant toute sa carrière professionnelle en France et en Angleterre, Sessegnon n’a gagné qu’un seul titre, la coupe de France en 2010 avec le PSG.

Les projets d’énergie solaire par répartition en Afrique obtiennent un financement important

Plus gros salaire League 1

Les 10 joueurs les mieux payés en Premier League