in

Debordo Leekunfa attaque Arafat, Beynaud, Mix et Bebi

Debordo Leekunfa sort de nouveau ses griffes contre certains artistes coupé décalé, en l’occurrence Arafat, Beynaud, Dj Mix et Bebi Philip. Le créateur du robot macador a vilipendé ses concurrents pour leur manque d’inspiration.

Debordo est-il actuellement le seul artiste coupé décalé inspiré ? C’est en tout cas l’avis de l’artiste créateur du Pikimin. Tanguy Seri Patrick à l’état civil s’insurge contre les nouveaux styles musicaux adoptés par ses concurrents.

Debordo Leekunfa passe encore à la charge en s’attaquant cette fois à plusieurs artistes coupé décalé en plus de Dj Arafat. Le créateur du Pikimin actuellement en tournée aux Etats-Unis depuis le mois de décembre, multiplie les vidéos sur les réseaux sociaux. Serge Beynaud le patron de la structure Star Factory, Bebi Philip le patron de BBP Records ou encore Dj Mix, l’homme à la voix mélodieuse, ont été pris pour cible par le concepteur du Pikimin. Celui-ci reproche à ses concurrents d’avoir abandonné la musique coupé décalé pour explorer de nouveaux genres musicaux. Debordo Leekunfa n’a pas mâché sur les mots en parlant de la dernière sortie du Yorobo, le single ‘‘Faut chercher pour toi’’. Pour ce tube, le Yoro a exploré un nouveau registre en dehors du coupé décalé. Mais selon le créateur du Pikimin, le choix du rap par Arafat comme genre musical pour son nouveau tube a été une grosse erreur de sa part. Si le dernier single du Yoro connaît un succès sur YouTube (1,7 million de vues à ce jour), ‘‘Faut chercher pour toi’’ est loin d’être un single qui fait danser les mélomanes ivoiriens dans les night clubs actuellement. Debordo a donc appelé son éternel rival à revenir dans le coupé décalé, un registre auquel il doit tous ses succès musicaux.

Les ténors abandonnent-ils le coupé décalé ?

Pour Debordo, les grosses pointures du coupé décalé semblent manifestement avoir l’envie de tourner la page du genre musical créé par la Jet Set ivoirienne à Paris il y’a plus d’une dizaine d’années. Pour se justifier, Tanguy Seri Patrick alias Leekunfa s’appuie sur les dernières sorties des tenors de la musique coupé décalé. Dj Arafat n’a pas été le seul à explorer de nouveaux registres musicaux en dehors du coupé décalé. Selon le créateur du Robot Macador, l’artiste Serge Beynaud, désigné meilleur artiste masculin aux Awards du coupé décalé, serait en manque d’inspiration, avec pour preuve son dernier single baptisé ‘‘Swag Mata’’. A en croire Debordo, ce single du mannequin des arrangeurs serait un pur ‘‘copié collé’’ du style Azonto créé par les chanteurs nigérians et non du coupé décalé. Bebi Philip est rangé dans le même lot que Beynaud par Leekunfa. L’arrangeur aux doigtés recherchés privilégie depuis un moment de nouveaux styles musicaux hors du coupé décalé. Le tout dernier de Bebi, le single ‘‘Zépélé’’, sort également du registre coupé décalé d’après Debordo, même si celui-ci n’a pas manqué de saluer la créativité de l’arrangeur et patron de la BBP Records.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Production cacao Côte d'Ivoire

Pourquoi la Côte d’Ivoire vend plus de cacao en 2018 ?

Eléphants de Côte d’Ivoire : le successeur de Didier Drogba trouvé?