in

Les plus gros transferts du mercato d’hiver 2018

Le mercato 2018 s’est achevé dans la nuit du 31 janvier, un marché des transferts marqué par de nombreux contrats en or.

Zoom sur les plus gros transferts du mercato 2018. Les footballeurs africains se sont distingués durant l’ouverture du marché des transferts, notamment Pierre Aubameyang et l’international congolais Cédric Bakambu.

Au sommet des plus gros transferts du mercato 2018, le contrat de Philippe Coutinho avec le FC Barcelone. Dans le collimateur du club catalan depuis l’année dernière, l’arrivée du milieu de terrain brésilien ne sera officielle que début janvier 2018 suite à un accord entre le Barça et Liverpool. Le mercato d’hiver 2018 a été aussi marqué par le transfert de plusieurs stars du foot dont Alexis Sanchez qui a rejoint Manchester United grâce à un échange (Henrikh Mkhitaryan) entre les Gunners et les Reds Devils. Parmi les joueurs qui pourront nourrir certainement des regrets pendant ce mercato qui vient de s’achever, il y’a l’ancien ballon d’or africain Riyad Mahrez. Depuis l’ouverture du marché des transferts, plusieurs clubs s’étaient donné les moyens d’enrôler l’international égyptien évoluant sous le maillot de Leicester. Mais il faut croire que le club anglais où évolue l’algérien s’est montré trop gourmand durant le mercato hivernal. Manchester City qui avait manifesté un grand intérêt pour Mahrez était allé jusqu’à soumettre une offre de 74 millions d’euros à Leicester pour le transfert de son meilleur joueur, sauf que le club de l’algérien avait placé la barre très haute. Pour libérer Mahrez, les dirigeants de Leicester réclamaient la mirobolante somme de 112 millions d’euros, une somme jugée trop élevée par les clubs anglais qui n’ont pas répondu positivement à Leicester. Le joueur en contrat avec l’ancien champion d’Angleterre jusqu’en 2020 peut nourrir des regrets, lui qui s’attendait à explorer de nouveaux horizons lors du mercato hivernal 2018.

Deux africains se distinguent lors du mercato 2018

Dans ce mercato d’hiver, deux joueurs africains ont fait parler d’eux avec des contrats record qu’aucun africain n’avait signés auparavant. Cédric Bakambu fut le premier africain qui s’est véritablement illustré dans ce mercato d’hiver 2018 en signant en Chine pour la mirobolante somme de 74 millions d’euros. L’ancien attaquant de Villaréal est devenu avec ce transfert en division chinoise le footballeur africain le mieux payé, grâce un salaire estimé à 20 millions d’euros annuel avec son nouveau club. Pierre-Emerick Aubameyang s’est également illustré lors de ce mercato d’hiver. Mais il aura fallu attendre les tous derniers instants du mercato pour connaître le montant exact du transfert du gabonais. Après une première offre de 50 millions d’euros refusée par le Borussia, Arsenal et Dortmund ont finalement réussi à s’entendre sur le montant du transfert du gabonais, plus de 60 millions d’euros.

Les cinq plus gros transferts du mercato

• 5e Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) : 63 millions d’euros
• 4e Aymeric Laporte (Manchester City) : 65 millions d’euros
• 3e Cédric Bakambu (Beijing Guoan): 74 millions d’euros
• 2e Virgil Van Dijk (Liverpool): 84 millions d’euros
• 1er Philippe Coutinho (FC Barcelone): 160 millions d’euros.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

RDC : le parti de Joseph Kabila candidat à la présidentielle de 2018

Jeune filles éducation gratuite Sénégal

A quand une éducation gratuite pour les jeunes filles sénégalaises ?