in

Neige Île-de-France : 15 heures bloqués sur la N118

Situation toujours critique en Île-de-France. Plus de 15h de blocage pour certains automobilistes sur la N118.

Voiture arrêt cause neige

Les chutes de neige en France sont encore visibles ce mercredi matin en France. L’Île-de-France reste l’une des régions les plus touchées par ces baisses de température. Bus et transports scolaires sont à l’arrêt dans certains départements de la région parisienne ce mercredi matin, comme dans le département de l’Essonne. Des centaines d’automobilistes ont été bloquées pendant plus de 15h sur la N118.

La Neige Île-de-France a bloqué pendant plus de 15 heures des centaines d’automobilistes sur la N118. Certains ont dû passer la nuit au volant de leurs véhicules, bloqués dans les bouchons qui provoqués par la forte baisse des températures en France depuis le lundi. Les transports en commun ont été interdits dans certains départements de la région parisienne ce mercredi matin. La ministre du transport a appelé les automobilistes en Île-de-France à éviter les déplacements en voiture. Les chutes de neiges à Paris ont atteint les 12 cm, un record pour la ville lumière. Parmi les principaux axes routiers encore fermés ce matin à la circulation en région parisienne, la N118 et l’86. Plusieurs automobilistes bloqués sur la N118 ont passé la nuit dans leurs véhicules, bloqués dans les bouchons qui s’étendaient plus de 700km dans l’après-midi du mardi. Selon un communiqué de la préfecture de police de Paris, ‘‘entre 1500 et 2000 personnes’’ ont été victimes des bouchons qui paralysent la circulation en Île-de-France à cause des fortes tombées de neige enregistrées depuis le lundi en France. En plus de la N118 et l’A 86, les trafics restent encore perturbés dans plusieurs axes routiers ce mercredi matin. L’A1, l’A4, l’A11, l’A13, l’A16, l’A71, l’A85, l’A28, l’A81 et l’A19 enregistrent encore quelques perturbations à cause des neiges, ce qui rend la circulation particulièrement difficile ce matin depuis quelques heures. Le trafic ferroviaire tourne également au ralenti ce mercredi matin. La vitesse des trains ayant été réduite à cause des baisses de température, les TVG de la SNCF enregistrent des retards. En raison des fortes perturbations du trafic, la SNCF a même invité certains passagers à annuler leurs déplacements aujourd’hui.
 

Empreinte 10 cm neige
Un empreinte de pied dans la neige de 10 cm de profondeur. Plus de 10 centimètres est le niveau minimal relevé par Météo France, de 16 centimètres dans certain endroit en île de France.

De la neige attendue pour jeudi

Selon les prévisions de météo France, de fortes baisses de température devraient être enregistrées dans la nuit du mercredi au jeudi. La situation deviendra encore plus critique jeudi après une légère baisse des températures au cours de la journée du mercredi dans certains départements : « En ce moment || La perturbation neigeuse commence à se désactiver. Encore quelques chutes de neige attendues sur le bassin parisien et la Normandie. #Vigilance Orange toujours en cours, restez informés », explique météo France dans un tweet dévoilé ce mercredi. Des températures de -10 degrés pourraient être enregistrés dès le jeudi matin en France. Le trafic aérien reste également perturbé ce mercredi matin à cause du verglas et de la neige.

Vol de fibre optique Côte d'Ivoire

Vol de fibre optique Côte d’Ivoire : des individus privent Yopougon Niangon d’internet

Conseil règle menstrues

Dix conseils essentiels pour mieux vivre ses menstrues