in

Mort d’Alain Chapo : ce que l’on sait du meurtrier

Alain Chapo, une icône de la coiffure en Côte d’Ivoire, a été retrouvé mort chez lui à son domicile, une disparition brutale qui suscite de nombreuses interrogations.

L’univers de la mode est en deuil en Côte d’Ivoire depuis quelques jours suite au décès inattendu d’Alain Chapo, l’un des plus grands coiffeurs professionnels du pays. La mort de cette grande icône de la coiffure en Côte d’Ivoire laisse de nombreuses zones d’ombres, car son corps sans vie a été retrouvé sur son lit, poignardé d’une dizaine de coups de couteaux.

La mort d’Alain Chapo a laissé les professionnels de la mode en Côte d’Ivoire sans voix. De Gilles aux stylistes les moins connus, sans oublier les internautes ivoiriens, les hommages à cette icône de la coiffure décédée dans la nuit du lundi à mardi fusent de partout. Alain Chapo a non seulement quitté trop tôt les ivoiriens mais sa mort suscite de nombreuses interrogations d’autant plus que les premiers éléments de l’enquête laissent présager la piste d’un crime. Selon les premiers témoignages, le coiffeur professionnel ivoirien a été retrouvé mort à son domicile sur son lit après avoir reçu plusieurs coups de couteaux dans le dos et au niveau du thorax. Et d’après les premiers éléments de l’enquête, Alain Chapo connaissait l’identité de son meurtrier.

Ce qu’on sait sur la mort de Chapo

Des témoins ont expliqué dans la journée du meurtre, l’assassin s’était rendu à plusieurs reprises au domicile de sa victime, sans pour autant avoir la chance de le rencontrer. Après quelques tentatives infructueuses, l’individu qui serait considéré comme le principal suspect de la mort du coiffeur est ensuite au domicile de celui-ci mais cette fois accompagné du coiffeur. Alain Chapo et l’individu sont ensuite montés dans son appartement selon des témoins avant que ce dernier ne redescende seul, portant des vêtements qui auraient appartenu à la victime. En tentant de s’échapper à bord du véhicule d’Alain Chapo, le présumé meurtrier a involontairement heurté le portail, chose qui attira l’attention du gardien. Le gardien aurait donc demandé à l’individu de l’accompagner voir le coiffeur professionnel, histoire que celui-ci confirme qu’il a bel et bien autorisé l’inconnu à sortir avec son véhicule. Mais l’individu s’évaporera dans la nature. Dans la journée du mardi, le voisinage d’Alain Chapo contactera la police après avoir frappé à plusieurs reprises à sa porte sans succès. Arrivé sur les lieux, les policiers découvriront le corps sans vie du coiffeur, poignardé d’une dizaine de coups de couteaux dans le dos.

Mort d’Alain Chapo, un crime passionnel ?

Aux dernières nouvelles, la police serait actuellement aux trousses du conjoint d’Alain Chapo qui reste toujours injoignable depuis l’annonce de la mort du coiffeur. A en croire certaines sources, le conjoint de l’icône de la coiffure pourrait bien être le coupable du crime, mais pour quel motif ? A cette question, la théorie du crime passionnelle est la réponse qui fuse sur toutes les lèvres. Alain Chapo aurait-il été tué par un petit ami trop jaloux. A en juger par les coups de couteau qu’il a reçus au dos et niveau du thorax, la thèse du crime passionnel est une piste que la police n’écarte plus.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ariel Sheney Gaou Production

Ariel Sheney a-t-il signé chez Gaou Production ?

Microbes Arrêtés Abobo

Abidjan : deux microbes, voleurs de dames arrêtés à Abobo