in

Le chanteur Renaud hospitalisé dans un établissement secret

Le chanteur Renaud serait actuellement hospitalisé depuis plusieurs jours ‘‘pour des raisons de santé’’.

Très peu d’informations actuellement sur son état de santé, mais le chanteur Renaud serait depuis quelques jours hospitalisé dans un établissement dans le nord de la France dont le nom est tenu secret pour l’heure. De quoi souffre-t-il ? Difficile de le savoir pour l’instant mais l’entourage du musicien français confirme qu’il a bel et bien des soucis de santé.

Le chanteur Renaud est hospitalisé depuis quelques jours dans un établissement de santé français dans le plus grand des secrets. L’information a été révélée ce lundi par Le Dauphiné Libéré avant d’être relayé par plusieurs médias français. Selon le quotidien qui a révélé l’affaire, l’entourage du chanteur avait laissé entendre qu’il serait actuellement ‘‘en train de régler des problèmes’’, probablement des problèmes liés à son état de santé. L’indisponibilité du chanteur résidant dans L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse aurait été confirmée par l’un des collaborateurs de Renaud contacté par le quotidien 20 minutes. Ce membre du staff de l’artiste français aurait indiqué cette absence de la légende française était lié à des ‘‘raisons de santé’’. Mais de quoi souffre exactement la star de la musique française ? Aucun détail précis sur l’hospitalisation de l’artiste français, encore moins sur le nom de l’établissement dans lequel il serait hospitalisé depuis quelques jours. Seule certitude, il s’agirait d’un centre de santé situé dans le nord de la France. Alors que la France se remet peu à peu des blessures laissées par la mort de Johnny Hallyday, l’univers de la musique française est de nouveau frappé par la tristesse avec ces informations inquiétantes sur l’état de santé de Renaud, une icône de la musique qui revient pourtant de très loin.

Une hospitalisation liée à son addiction à l’alcool ?

A priori, l’on pourrait d’ores et déjà penser que l’hospitalisation de Renaud serait liée à cette addiction à l’alcool qui a fait sombrer sa carrière musicale pendant de nombreuses années. Le chanteur aurait-il replongé dans son addiction après avoir officiellement annoncé qu’il s’en remettait peu à peu ? Avant son retour sur scène, l’artiste s’était accordé une période de pause de quelques années, avant d’annoncer en 2016 sur sa Page Facebook qu’il gagnait peu à peu son combat contre l’addiction : « Je ne bois plus une goutte d’alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme et je ne titube plus dans la rue ».

Retour gagnant de Renaud

Pour son grand retour sur la scène musicale, le chanteur français avait sorti en janvier 2016 un album baptisé ‘‘Toujours débout’’, au mois d’octobre, l’artiste français avait enchaîné avec une vaste tournée d’environ 140 dates qui s’est achevé en septembre dernier. Avec son dernier album, Renaud avait surclassé le classement des ventes de disques en France en 2016, pour avoir écoulé quelques 730 000 exemplaires, mieux que la chanteuse québécoise Céline Dion et les Kids United.

Assassinat d’Alain Chapo : son conjoint arrêté à Abobo

Braconnier Dévoré par des lions

Afrique du Sud : un braconnier se fait dévorer par des Lions