in

PAS COOL HEURTÉ

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais innocenté par deux témoignages

Nordahl Lelandais est-il vraiment le responsable de l’enlèvement et le meurtre de Maëlys ? Deux témoignages révèlent pour l’instant que le principal suspect n’est peut-être pas celui que la justice tient.

Témoignage : Maelys affaire Lelandais

Nouveau rebondissement dans l’affaire Maëlys dont le principal suspect reste à ce jour Nordahl Lelandais. Au moment où tout le monde semble persuadé de la culpabilité de l’ancien maître-chien dans le meurtre de la fillette de neuf ans, deux nouveaux témoignages édifiants pourraient contre manifestement détourner l’attention des enquêteurs vers de nouveaux suspects.

L’affaire Maëlys prend un nouveau tournant avec deux témoignages édifiants qui pourraient innocenter Nordahl Lelandais, suspect numéro 1 dans la disparition de la fillette de 9 ans et dans l’enquête sur la mort du caporal Arthur Noyer. Désormais, tout est une question de timing dans cette affaire qui l’horaire de disparition de la fillette dans la nuit du 26 au 27 août reste difficile à déterminer, un terrain sur lequel l’avocat de la défense pourrait très bien s’appuyer lors des prochaines audiences pour démontrer l’innocence de Lelandais dans l’enlèvement et la disparition de Maëlys. Dans son témoignage, Christophe D, le cousin à la mère de la fillette disparue après une soirée de mariage dans l’Isère, à Pont-de-Beauvoisin plus précisément, remet en cause le timing initial des enquêteurs dans l’enlèvement et le meurtre de fillette de 9 ans. La caméra de surveillance avait d’abord filmé la voiture Audi A3 de Nordahl Lelandais quittant la soirée de mariage vers 2h47 avant d’y revenir vers 3h24. Selon le procureur, c’est dans cette fourchette de temps que l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys auraient été commis. La mise en examen de l’ancien maitre-chien de 34 ans tient dans un premier temps au fait que lorsqu’il quittait la soirée, une silhouette avait été aperçue à bord de sa voiture, probablement la fillette. Lorsque Lelandais revenait sur les lieux du mariage cette silhouette qui avait été aperçue dans son véhicule n’était plus visible. Si le timing indique bien que le principal suspect aurait pu commettre le meurtre dans ce laps de temps, deux témoins affirment avoir parlé à la petite Maëlys quelques minutes après l’heure supposée par les enquêteurs pour son enlèvement.

Deux témoins disent avoir vu Maëlys après le départ de Lelandais

Selon l’heure indiquée par la caméra de surveillance, l’ancien maître-chien aurait quitté la soirée du mariage à 2h47, probablement en compagnie de la fillette de neuf ans que les enquêteurs identifient par l’ombre aperçue dans l’Audi A 3 de Nordahl. Mais là où ça coince, Christophe D, le cousin à la mère de Maëlys, affirme avoir parlé à la fillette aux alentours de 3h sur les lieux de mariage, alors que l’heure supposée de son enlèvement était 2h47, c’est-à-dire l’heure à laquelle Lelandais a quitté une première fois la soirée avant d’y revenir : « Vers 3 h 05, nous sommes allés dire au revoir à la mariée, qui était à l’entrée de la salle. Le marié était dans la salle, vers la piste de danse. En repartant pour sortir vers 3 h 10-3 h 15, j’ai croisé la petite Maëlys, qui m’a dit : “Au revoir, le papa de Léa.” Elle était à l’intérieur. », a révélé Christophe D dans son témoignage. Un autre témoin répondant au nom de Delphine G aurait corrobore la version dans une certaine mesure la version des faits rapportée par le cousin de la mère de la fillette disparue le 27 août 2017. Dans son témoignage, Delphine G qui est la petite amie de Christophe révèle que « Nous avons dit au revoir à Maëlys dans la salle ; il était 3h 15 ou 3h 20. Elle ne m’a pas parlé. Elle a dit à mon copain : Au revoir, le papa de Léa.». L’affaire qui semblait à priori déjà résolu révèle encore de nouveaux secrets qui pourraient tout changer, voire même innocenter Nordahl Lelandais, l’homme qui a toujours été suspecté depuis le début dans la disparition de Maëlys et du caporal Arthur Noyer qui lui n’a plus donné signe de vie depuis avril 2017.

1 Point ou Zéro ?

-2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 100.000000%

Coupé décalé : Claire Bahi passe à autre chose

Poupées sexuelles en Afrique

Le mythe des poupées sexuelles en Afrique