in

Nordahl Lelandais passe aux aveux : découverte des traces de sang de Maëlys

Après avoir nié son implication, Nordahl Lelandais est finalement passé aux aveux ce mercredi après des traces de sang de Maëlys découvertes dans le coffre de son véhicule.

Maelys Lelandais passe aux aveux

Encore un nouveau rebondissement dans l’affaire Maëlys, un rebondissement pour le moins inattendu. Après son audition ce matin au palais de justice de Grenoble, Nordahl Lelandais a été conduit par les enquêteurs au lieu de disparition de la fillette en août dernier pour des fouilles. L’ancien militaire serait donc passé aux aveux suite à la découverte des traces de sang de la victime dans le coffre de sa voiture.

Nordahl Lelandais est passé aux aveux ce mercredi après la découverte de nouveaux indices dans l’affaire Maëlys. Après avoir été entendu ce matin par le juge de Grenoble, l’ancien maître-chien de 34 ans a été conduit avec les enquêteurs à Pont-de-Beauvoisin, lieu où la fillette avait été aperçue pour la dernière fois le soir du mariage. D’après une source proche du dossier, une trace de sang a été découverte dans le coffre du véhicule que conduisait le soir du meurtre Nordahl Lelandais, du sang identifié comme étant celui de la petite Maëlys disparue dans la nuit du 27 août dernier. D’après plusieurs médias français, le principal suspect qui jusque-là niait les faits a indiqué aux enquêteurs ce mercredi l’endroit où serait probablement caché le corps de la petite Maëlys. Les fouilles se poursuivent et désormais tous attendent la découverte du corps de la fillette de 9 ans pour que l’affaire soit définitivement élucidée. Selon une information transmise par le Dauphiné Libéré, l’ancien maître-chien de 34 aurait évoqué la thèse d’un ‘‘accident’’ comme le mobile du crime. Le procureur de Grenoble devrait donner une conférence de presse ce mercredi en fin d’après-midi sur cette affaire. Mais la principale information à retenir, Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l’enlèvement et la disparition de Maëlysn est passé aux aveux. Mis en examen en septembre dernier, il avait toujours nié son implication dans cette disparition mais l’affaire Lelandais a été relancée ce mercredi après la découverte des traces de sang de Maëlys dans la voiture du suspect. Pour l’heure, on sait très peu de chose sur l’endroit où la fillette a été tuée, mis à part le fait que le crime aurait été commis ‘‘dans un champ en contrebas du domicile familial’’, nous explique le Dauphiné Libéré.

Nordahl Lelandais, quelle suite pour les autres affaires ?

En attendant la déclaration du Procureur de Grenoble attendue pour ce mercredi en fin d’après-midi, rappelons que Nordahl Lelandais est également mis en examen dans la disparition du Caporal Arthur Noyer que ses proches n’ont plus revu depuis avril 2017. Plus récemment encore, une enquête sur d’autres affaires de disparitions dans l’Isère ont été rouvertes, des affaires de disparitions pour lesquelles l’ancien maitre-chien serait soupçonné. Avec ces aveux dans l’affaire Maëlys, Nordahl Lelandais ou son avocat va probablement se prononcer sur l’affaire du Caporal Noyer dans laquelle le suspect serait également impliqué.

Afrique du sud : Jacob Zuma refuse de démissionner, l’ANC passe au plan B

Meurtrier d'Alain Chapo

Affaire Alain Chapo : qui est le meurtrier du coiffeur ?