in

Municipales 2018 Côte d’Ivoire : Kalou Bonaventure candidat à Vavoua

Après le foot, Kalou Bonaventure compte se lancer en politique. L’ancien joueur s’est déclaré candidat à la mairie de Vavoua pour les municipales 2018.

Bonaventure Kalou compte se lancer en politique après le football. L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire vient d’annoncer sa candidature aux élections municipales de 2018 qui seront organisées d’ici quelques mois par la CEI. L’ex-joueur du PSG entend briguer la magistrature de la ville de Vavoua qui depuis 2001 est gérée par un maire issu du RDR.

Pour les élections municipales 2018 en Côte d’Ivoire, l’ancien footballeur Kalou Bonaventure a annoncé officiellement sa candidature pour la mairie d’une ville située dans le grand ouest du pays : « Sur le terrain j’ai sué. Aujourd’hui pour VAVOUA, je veux donner de mon être. Je suis de Vavoua, je le veux viable, moderne et agréable. Je suis de Vavoua, je suis pour redorer son blason. Parce qu’avec moi le changement est possible. ACCOMPAGNE MOI… », a déclaré l’ancien capitaine des éléphants. A l’instar du patron de Fabrice Sawegnon qui compte défie le PDCI au Plateau, Bonaventure Kalou a lui décidé de relever un défi tout aussi important, à savoir renverser Théodule Diro Lahuet, le maire RDR de la ville qui est en poste depuis les élections municipales de 2001. Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain envisage une reconversion en politique, à l’instar de l’ancien ballon d’or George Weah aujourd’hui devenu président de la République du Liberia. L’annonce de cette candidature de Bonaventure Kalou a suscité de nombreuses réactions. L’ex-capitaine des éléphants se fait de moins en moins discret depuis des mois et multiplie les sorties médiatiques. Il est à ce jour l’un des rares anciens footballeurs à avoir demandé la démission de Sidy Diallo lors d’une conférence de presse, allant même jusqu’à s’engager dans un bras de fer avec ce dernier. Mais Bonaventure Kalou a vite fait les frais de son engagement dans cette bataille aux côtés du front anti-Sidy. L’ancien auxerrois a été suspendu de son poste de consultant à Canal + pour la ligue 1 ivoirienne après sa conférence de presse au cours de laquelle il avait exigé le départ sans condition du président de la FIF. Désormais, c’est en politique que le footballeur ivoirien compte se mettre au service de la population, et surtout de tous ceux qui lui vouent une grande admiration.

Les chances de Kalou Bonaventure aux municipales 2018

En véritable outsider, Kalou Bonaventure se lance en politique sans le soutien d’aucune formation politique ivoirienne, du moins pour l’instant. C’est donc en candidat indépendant que l’ancien footballeur compte défier l’actuel maire de la ville de Vavoua située dans le grand ouest de la Côte d’Ivoire. Autant la mission de Sawegnon s’annonce difficile, autant l’objectif de Kalou s’annonce compliquée, d’autant plus que celui-ci compte défier un candidat de l’actuel régime au pouvoir. Théodule Diro Lahuet représentant l’actuelle mouvance présidentielle, est en poste depuis 2001. L’ancien joueur s’attaque donc à un vétéran de la politique ivoirienne manifestement bien implanté dans sa ville. Mais avec sa vague de popularité, il est tout à fait possible que l’ancien joueur ivoirien soit l’une des grandes surprises de ces municipales 2018 en Côte d’Ivoire.

Sénégal : double meurtre à Kounoune, un individu abat son ami puis se donne la mort

Classement foot FIFA 2018 africain pays février

Classement FIFA 2018 : Découvrez le trio de tête africain du mois de février