in

Aubameyang : à peine arrivé à Arsenal, déjà indisponible

Arsenal devra se passer de l’attaquant gabonais Aubameyang, pourtant arrivé il y’a seulement deux semaines.

C’est avec une profonde tristesse que l’entraîneur français du club d’Arsenal a du se passer du gabonais Pierre-Emerick Aubameyand jeudi soir en Europe League face à Östersund lors des 16e de finale aller. Nouvelle encore plus triste, Arsenal Wenger pourrait probablement se passer du footballeur gabonais acquis lors du mercato d’hiver à 63 millions d’euros.

Le footballeur Aubameyang débarque à peine à Arsenal et le voilà déjà indisponible pour les grands rendez-vous européens de football avec les Gunners. Acquis lors du mercato d’hiver par les Gunners pour un montant de 63 millions d’euros, l’international gabonais n’a pas disputé le match des 16e de finale opposant son nouveau club à Östersund jeudi soir. Si les Gunners ont assuré l’essentiel en battant leurs hôtes suédois en Europa League jeudi soir, Arsène Wenger n’a pas caché sa tristesse concernant l’indisponibilité d’Aubameyang pour le match d’hier soir. La tristesse de l’entraîneur des Gunners sera encore plus grande car le gabonais devrait manquer toute la compétition de l’Europa League cette saison, alors que son club fait office de grand favori pour le trophée cette année. Une absence qui risque de compliquer la tâche aux hommes d’Arsène Wenger qui mise beaucoup sur l’efficacité du gabonais cette saison. Pourtant, Pierre-Emerick Aubameyang sera indisponible tout au long de la ligue Europa avec Arsenal, non pas pour des raisons de blessures, mais en raison du règlement de l’UEFA. Selon les textes de l’instance européennes du football qui régissent cette compétition, un joueur transféré pendant le mercato est interdit de disputer cette compétition si son ancien club figure parmi les équipes qui disputent ladite compétition. Et c’est malheureusement le cas avec Aubameyang puisque le Borussia Dortmund, son ancien club, a été relégué en Europa league à l’issue des phases de groupe de la ligue des champions. Par conséquent, le gabonais est donc privé de participer à cette compétition européenne pour cette saison, la seule compétition eu Europe que dispute Arsenal cette année. Une triste nouvelle que le tacticien français a eu du mal à accepter, appelant les responsables de l’UEFA à prendre leurs responsabilités pour lever cette interdiction.

Selon l’entraîneur d’Arsenal, il faut que ‘‘cette règle disparaisse’’

Avant le match des 16e de finale entre Arsenal et le club suédois Östersund, Arsène Wenger a animé une conférence de presse au cours de laquelle il s’est exprimé sur cette regrettable absence du gabonais Aubameyang en Europa League. Un extrait du discours de Wenger a été rapporté jeudi soir par le quotidien sportif Sports (Thomas Pisselet) : « Je sais que tous les clubs sont d’accord pour que cette règle disparaisse, a-t-il pesté en conférence de presse. Quand on voit les montants des transferts et que l’on doit maintenant dépenser 50, 60 ou 70 millions en milieu de saison, ça n’a aucun sens que les joueurs ne puissent pas jouer. » Acheté plus de 60 millions d’euros en janvier, « Aubame » va devoir attendre un peu avant de retrouver l’Europe. ». Rappelons que le gabonais aurait pu disputer les compétitions européennes avec son ancien club s’il n’avait pas été transféré à Arsenal lors du mercato.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : une bande de 5 malfrats dont 2 femmes arrêtés à Cocody

Diaba Sora décolleté

Diaba Sora crée une épidémie de maux d’yeux avec ses décolletés