in

UNE Charlie Hebdo : Laeticia Hallyday symbole de voracité

La dernière Une de Charlie Hebdo était consacrée à Laëticia Hallyday, l’épouse du rockeur français décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier en France.

Dernière Une Charly Hebdo Leticia

L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo a décidé de consacrer sa dernière une à Laëticia Hallyday, l’épouse de la Rockstar française décédée en décembre dernier en France. L’épouse de Jean-Philippe Smet est symbolisée en couverture du quotidien satirique par une mante religieuse, une illustration qui en dit long sur la bataille judiciaire au sein du clan familial depuis quelques semaines.

En couverture du dernier numéro de Charly Hebdo, Laëticia Hallyday, l’épouse du chanteur français, était symbolisée par une mante religieuse, signe de sa voracité dans la bataille juridique qui l’oppose à David et Laura Smet, les deux enfants que Johnny Hallyday avait eus avant sa mort. Laëticia Smet est depuis plusieurs semaines au centre d’une vive polémique concernant l’héritage du chanteur français, non pas l’héritage culturel de Johnny Hallyday, mais plutôt les biens laissés par le défunt chanteur à ses héritiers. C’est en effet avec stupéfaction que Laura Hallyday, la fille du rockeur français, a découvert il y’a quelques semaines que son père l’avait déshéritée, elle et son frère David, léguant ainsi tous ses biens et sa fortune à son épouse Laëticia Hallyday. Le testament de Johnny Hallyday établi selon les lois californiennes a donc été contesté par les enfants légitimes du rockeur, comme cela avait été indiqué dans un communiqué datant du 12 février dernier : « Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne. S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée. Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales. Mais ces dispositions extravagantes contreviennent manifestement aux exigences du droit français. Aussi, Laura Smet a-t-elle confié à Maitre Emmanuel Ravanas, au Bâtonnier Pierre-Olivier Sur, à Maitre Hervé Temime, la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l’œuvre de son père. ».

Laëticia Hallyday contrôlait-elle la vie de Johnny ?

C’est en tout cas la grande question qui fuse sur toutes les lèvres depuis l’annonce faite par les enfants du rockeur français concernant leur mise à l’écart dans l’héritage de leur père. Les langues se délient de plus en plus pour indiquer que Laëticia aurait dans une certaine mesure usé de son influence pour pousser Johnny Halliday a déshérité Laura et David pour qu’elle soit son unique héritière. C’est cette avidité et cette voracité que le quotidien satirique Charly Hedbo tente de mettre en avant dans son numéro du 21 février un où l’épouse du rockeur est illustrée par une mante religieuse, un insecte qui comme nous le savons tous dévore toujours le mâle après l’accouplement. Serait-ce une manière de nous dire que Laëticia Hallyday tout mis en œuvre pour s’accaparer tout l’héritage de son défunt époux quand bien même celui-ci aurait deux enfants de ses précédentes unions ? La bataille juridique s’annonce très longue car si la loi californienne autorise tout à fait un père à déshériter ses enfants, les juridictions françaises s’opposent à cette disposition qui déshérite les ayant-droit légitimes d’un défunt.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Meilleur adresse Pâques

Pâques Abidjan 2018 : Cinq activités pour rendre la fête inoubliable

Escroquerie cagnotte affaire Maelys

Affaire Maëlys : des escrocs via Facebook profiteraient-ils de l’élan de solidarité ?