in

Kenya : Inondation Nairobi meurtrières

Pour l’heure, au moins 6 personnes sont mortes en 48h suite aux inondations qui ont frappé la ville de Nairobi au Kenya, un bilan qui devrait probablement s’alourdir.

Inondation Nairobi

Les inondations au Kenya ont déjà fait leurs premières victimes. Selon un témoin qui rapporte les faits, Quatre personnes ont disparu après que leur camion ait été emporté jeudi par l’inondation de la rivière Enziu dans le comté de Kitui. Selon le témoin qui a suivi toute la scène, le camion a été pris dans les eaux alors que le conducteur tentait de traverser de force le fort courant de la rivière.

Au Kenya, la ville de Nairobi a été frappée par des inondations meurtrières qui ont fait au moins 4 disparus selon un premier bilan partiel. Et les premières conséquences de cette inondation sont déjà visibles dans la capitale kenyane. Selon les premières informations dont nous disposons, La route Nairobi-Mombasa a été fermée la circulation détournée vers la localité de Kangundo après la submersion d’un par les eaux de pluies. Abdinasir Harun, l’un des responsables sécuritaires de la ville, a indiqué jeudi que les inondations avaient saccagé le pont Mto wa Mawe, rendant ainsi difficile l’accès à cette route qui très fréquentée. Rappelons que ces inondations ont déjà fait leurs premières victimes. Les services de secours sont encore à la recherche de 4 individus qui se trouvaient à bord d’un camion lorsqu’ils ont été emportés par les inondations. D’après les informations révélées par un témoin sous les yeux de qui se sont déroulés les faits, le camion tentait de traverser de force la rivière lorsqu’il a été emporté par les eaux pluvieuses : « Ils ont réussi à sortir du camion pour grimper au-dessus de l’engin dans l’espoir de sauver leur vie mais il était trop tard, car le camion a été renversé par sous le poids des eaux pluvieuses et nous avons vu quatre d’entre eux être balayés par la rivière », explique le témoin. En raison des fortes tombées de pluies, le témoin révèle qu’il était impossible de venir en aide aux quatre occupants du camion qui ont disparu sous les eaux dans la capitale kenyane.

Le Kenya dans l’attente du bilan des inondations

Les fortes tombées de pluies qui ont commencé mercredi ont cessé jeudi dans l’après-midi. Mais pour l’heure, les autorités n’ont pas encore établi un bilan définitif sur cette catastrophe qui a frappé la ville de Nairobi. John Nyamu, l’un des responsables de la police de la ville n’a pas encore avancé de bilan, mais il affirme toutefois qu’il donnera de plus amples détails lorsqu’il aura confirmation définitive du bilan. Avant les 4 disparus du camion, rappelons que mercredi une femme et un enfant de 7 ont été engloutis par les eaux lorsqu’ils tentaient de traverser la rivière Ikinye. Par ailleurs, le responsable de police a invité les populations à observer la plus grande vigilance concernant la montée des eaux. Le chef de police a aussi invité les résidents à éviter les traversées de rivières pendant les périodes d’inondation à Nairobi. Plusieurs maisons qui se trouvaient sur l’axe Nairobi Mombassa ont été saccagées par les eaux de pluies. Dans la localité de Machakos, le gouverneur a récemment indiqué que plus de 50 sinistrés avaient été secourus par les services de secours.

Rdr parti politique Côte d'Ivoire

RDR : Rassemblement Démocratique des Républicains de Côte d’Ivoire

Affaire Maëlys : toute la vérité sur l’ADN retrouvé chez les Lelandais