in

Nordahl Lelandais : les surprenantes révélations sur sa vie secrète

Que s’est-on de la personnalité et du double visage de Nordahl Lelandais le meurtrier présumé de Maëlys.

Double personnalité Lelandais

Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, l’ancien maître-chiens a ôté la vie à la petite fille de 8 ans après l’avoir appâtée au cours d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin. Après son inculpation, les enquêteurs, aidés de « profilers » ont dressé un certain portait de l’homme. Aujourd’hui l’on en sait un peu plus sur le meurtrier, assez pour avoir un tableau complet de sa personnalité.

Nordahl Lelandais menait une double vie secrète à l’abri de toute indiscrétion. De ce fait, il a pris au dépourvu tout le monde, même ses parents qui ont toujours nié l’inculpation de leur fils dans l’affaire Maëlys de Araujo. Pourtant il va falloir s’y résoudre après les aveux du suspect le 14 février. Découvrez maintenant toute la vie secrète de Nordahl Lelandais, le Dr Jekyll and Mr Hyde.

Nordahl Lelandais et son penchant homosexuel

A l’aube des enquêtes concernant la mort du soldat Arthur Noyer, les gendarmes ont découvert la double vie sexuelle de Nordahl Lelandais. Les fouilles effectuées sur son ordinateur ont permis de mettre en lumière son inclination pour l’homosexualité. Les gendarmes ont découvert qu’il se rendait fréquemment sur des sites de rencontre homosexuel. Là il faisait la connaissance d’hommes qu’il retrouvait après, dans la plus grande discrétion, dit-on. Nordahl Lelandais aurait justement approché Arthur Noyer, dans une discothèque du centre-ville de Chambéry, la nuit de la disparition du caporal. Ses parents ignoraient tout de cette double vie là car, en société, il avait bien des copines.

Nordahl Lelandais et les femmes

Avec les femmes, Nordahl Lelandais a toujours eu des relations émiettées. Bien qu’il ait assez de succès auprès des femmes, il n’aurait jamais réussi à faire durer une relation. La faute à son attitude parfois loufoque à l’égard de ses compagnes. La plus part de ses petites amies dressent de lui, le portrait psychologique et physique d’un homme très instable. Elles le décrivent comme un grand « manipulateur » et un « menteur ». Nordahl Lelandais aurait filmé, à plusieurs reprises, ses ébats à l’insu de ses compagnes. Pis encore, il serait un homme violent avec un instinct grégaire. Il traquait ses ex, les harcelait, les suivait en voiture, sans relâche. L’une de ses petites amies avait d’ailleurs confié que c’était sa dernière heure, un jour qu’elle se promenait avec lui dans les sous-bois.

Un goût prononcé pour la violence

Cette petite amie confie qu’elle se trouvait un jour dans les bois avec lui quand Nordahl Lelandais s’est comporté d’une façon inquiétante. Elle a affirmé qu’il commençait à s’agiter en montrant notamment une vidéo dans laquelle il abattait et maltraitait ses chiens. Cet amoureux des chiens n’était donc pas aussi doux avec ses camarades canins. Nordahl Lelandais serait aussi un habitué de la petite délinquance. A cet effet il a eu des démêlés avec la justice dont celui consécutif à l’incendie d’un snack bar. En outre, c’était un vendeur de drogue, d’où sa présence à la salle des fêtes de la mairie de Pont-de-Beauvoisin, la nuit de la disparition de Maëlys.
Parallèlement à sa vie officielle, particulièrement connue par ses parents et proches, Nordahl Lelandais menait une double vie. Cette double vie secrète était souvent licencieuse, souvent perverse ou étrange. Plusieurs de ses amis ont été surpris de son inculpation dans le meurtre de Maëlys. Après avoir d’abord rejeté l’idée de sa responsabilité, ils se sont rendus à l’évidence. Aujourd’hui beaucoup estiment que leur ami a bien caché sa vie de « fou ». Il aurait été un loup dans la peau d’un petit agneau et c’est peut-être cela qui a attiré Maëlys dans ses bras cette nuit du samedi 26 août 2017.

Côte d’Ivoire : qui contrôlera le premier sénat ivoirien ?

Aveux Lelandais dans affaire Noyer

Arthur Noyer : enfin les aveux de Lelandais