in

HEURTÉ

Nordahl Lelandais : 12 mystérieuses disparitions après les affaires Maëlys et Noyer

Nordahl Lelandais est pour le moment coupable de deux meurtres dont le premier fut commis il y’a un an, une liste qui pourrait malheureusement s’allonger.

Affaire Lelandais autres disparus

L’ancien militaire de 35 ans est aujourd’hui cité dans plus d’une dizaine de mystérieuses disparition après les affaires Maëlys et Noyer, deux dossiers qui ne sont pas encore clos malgré les aveux de Nordahl Lelandais. A ce jour, ce sont 12 enquêtes non élucidés ces dernières années dans la région qui ont été rouvertes par la justice qui cherche à établir un possible lien entre l’ancien militaire de 35 ans et la douzaine de personnes disparues.

Nordahl Lelandais a avoué les deux meurtres pour lesquels il a été mis en examen l’an passé, mais l’ancien militaire risque toujours de nouvelles mises en examens. En marge de l’affaire Maëlys et de l’enquête sur la disparition du caporal Arthur Noyer, la justice a donné son feu vert à la réouverture de 12 mystérieuses affaires de disparitions restées sans suite. Si Lelandais a été blanchi dans l’affaire Lucas Tronche, et plus récemment écarté de la liste des suspects dans l’enquête sur la disparition d’Adrien Mouralmié, le jeune cuisinier belge de 24 ans disparu en Juillet 2017, l’ancien militaire reste toujours soupçonné dans de nombreuses affaires de disparition dans la région ces dernières années. La piste Lelandais a également été abandonnée dans l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin. Mais Nordahl encourt de nouvelles mises en examen car l’ancien militaire est pressenti comme potentiel suspect dans plus d’une dizaine d’affaires. Rien qu’au Parquet de Grenoble, quatre dossiers de disparitions ont été rouverts en marge de l’enquête sur la disparition de la petite Maëlys, des enquêtes relancées avec la piste Lelandais comme piste prioritaire. La cellule Ariane qui procède à des recoupements de la vie de l’ancien militaire aidera sans doute la justice à savoir si Nordahl est impliqué dans l’une de ces quatre affaires de disparition en Grenoble : Georgette Bonnet partie randonner sans qu’elle ne revienne, Malik Boutvillain atteint de schizophrénie et disparu en 2012, Nicolas Suppo et Stéphane Chemin. Pour l’heure, aucun lien n’a encore été établi avec Nordahl Lelandais. A l’instar du Parquet de Grenoble, les Parquets d’Albertville et de Saint-Etienne ont aussi relancé des enquêtes non élucidées avec la piste Nordahl comme priorité.

Nordahl Lelandais, un tueur en série ?

L’affaire des deux disparus du Fort de Tamié a refait surface avec Lelandais considéré comme potentiel suspect. Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou avait tous disparu au même mois en se rendant au même évènement à un an d’intervalles. Le festival électronique du Fort de Tamié étant un évènement qui attire du monde, Nordahl Lelandais qui à l’époque était un dealer, aurait très bien se rendre à cet évènement à la recherche de potentiel clients ou de potentielles victimes. Mais pour l’heure, rien n’indique que le téléphone de Lelandais avait borné à Tamié le jour de la disparition de Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou. En revanche, le téléphone d’Adrien Forello, âgé lui de 22 ans, avait bel et bien borné à Chambéry avant qu’il ne soit porté disparu en octobre 2010, une période durant laquelle Lelandais habitait encore la commune. A Valence comme à Nîmes, la justice réexamine la piste Nordahl pour quatre affaires de disparition restées comme toutes les autres sans réponse, du moins jusqu’à ce jour.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Joueurs plus riches

Top 5 des footballeurs les mieux payés au monde

Rencontre Alassane Ouattara et Bédié : le parti unifié joue son avenir