Les candidates en lice pour la couronne sont déjà en confinement en attendant le jour J
La finale tant attendue de la 20ème édition de miss Côte d’Ivoire est enfin arrivée. Dans quelques jours, on saura laquelle des finalistes 2016 actuellement confinement depuis le samedi 28 mai 2016 sera la nouvelle reine de beauté ivoirienne. En attendant, c’est dans une ambiance décontractée que se passe la mise au vert des filles depuis la semaine dernière.
Dernier virage avant le sacre du 4 juin Au Sofitel Hôtel Ivoire
La 20ème finale organisée par le Comici mettra un terme samedi prochain à la longue caravane de miss Côte d’Ivoire qui a débuté le 13 février par les présélections régionales. Dans quelques jours, ce sera la fin du suspens car le mystère sera levé aux yeux de tous sur l’identité de celle qui succèdera à Andréa N’Guessan élue l’an dernier. La semaine dernière, les 24 prétendantes régionales ainsi que les candidates de la diaspora sont entrées en confinement dans l’attente du grand jour où d’entre elles sera au sommet du podium. Mais pour l’heure, elles profitent chacune de la mise au vert pour peaufiner leur stratégie afin de faire valoir tous leurs atouts physiques et intellectuels au soir du 4 juin 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan avec un seul objectif en tête : remporter la couronne de cette 20ème édition pilotée par Victor Yapobi et son comité d’organisation.
Une finale déjà en préparation avec les répétitions
Le dimanche 29 mai était le second jour de confinement des filles la date fatidique de la grande finale qui les départagera. Le deuxième jour de mise au vert a été mis à profit pour plusieurs exercices. Il y’a eu d’abord une séance de répétition avant pour parfaire leur démarche sur la scène au grand soir, car on a tous en mémoire le trébuchement inattendu en plein direct de la charmante Ericka Folquet, l’une des finalistes de l’édition 2012. Cette chute avait scellé le destin de cette fille qui espérait rentrer chez elle avec la précieuse couronne sur la tête. Alors les prétendantes 2016 s’entraînent avec beaucoup de rigueur pour ne pas vivre le même cauchemar. En plus des répétitions, une rencontre a également eu lieu entre les filles et quelques responsables de l’Agence pour l’emploi des jeunes.
Les miss Côte d’Ivoire à l’épreuve de la culture générale
Les ambassadrices de beauté seront également confrontées à une série de tests visant à évaluer leur niveau intellectuel. Cette épreuve est capitale car les jurys attribuent des notes aux candidates en fonctions de leurs capacités de réactions face à certaines situations. C’est le lundi 30 mai qu’elles ont démarré cet exercice qui dans la pratique n’est pas du tout facile.
Droit d’auteur image de couverture: http://fr.123rf.com/profile_haydoce