in

Héritage de Johnny Hallyday : vers un accord entre les deux parties

Le clan Hallyday qui affichait une unité lors de la cérémonie d’hommage nationale rendu à l’artiste a volé en éclat après la lecture du testament de Johnny.

Résultat procès Johnny Hallyday

L’héritage de Johnny Hallyday est toujours au centre des débats entre Laeticia et les deux premiers enfants du rockeur français, David et Laura Smet. Ces derniers avaient contesté en février dernier le testament de leur père qui les déshéritait au profit de son épouse et ses deux filles adoptives, Jade et Joy. La justice française a été donc été saisie par les avocats des deux aînés de l’artiste pour avoir un droit de regard sur l’album à titre posthume du chanteur et geler ses avoirs, du moins le temps que durera cette bataille judiciaire.

La bataille et le résultat du verdict est tant redoutée autour de l’héritage de Johnny Hallyday n’aura peut-être finalement pas lieu. Les deux parties attendent ce vendredi la décision du Tribunal de Nanterre qui a été saisie par David Hallyday et sa demi-sœur Laura Smet pour avoir un droit de regard sur l’album à titre posthume de Johnny mais par-dessus-tout demander le gel du patrimoine de la star mondiale du rock. Cette contestation du patrimoine marquait ainsi le début du procès Hallyday et aussi le début d’une longue saga judiciaire qui allait opposer deux juridictions, la justice française à la juridiction américaine, californienne plus précisément. Pour cause, la justice française interdit de déshérité ses propres enfants, alors que la juridiction californienne autorise une personne à déshériter ses héritiers si elle le souhaite. Laeticia Hallyday est donc, selon la loi californienne, parfaitement en droit de jouir de tout l’héritage laissé par Johnny Hallyday après son décès. Et en cas d’absence de l’épouse, les biens du rockeur français reviendraient à ses deux filles adoptives, Jade et Joy qui résident en Californie avec leur mère.

Un arrangement entre Laura, David et Laéticia Hallyday ?

Mais cette bataille judiciaire dont on ignore encore la fin n’aura sans doute pas lieu si l’on se fie aux informations révélées ce vendredi par RTL (Jean-Alphonse Richard) : « Mais quelle que soit la décision du tribunal de Nanterre c’est vers l’arrangement que devrait se diriger les deux parties. Selon les informations de RTL, les avocats de Laeticia, tout comme ceux de Laura et David sont prêts à discuter pour trouver un terrain d’entente. Tous sont convaincus que le bras de fer ne pourra pas s’éterniser. Si l’arrangement n’est pas encore défini, il pourrait se faire soit sur le droit moral de Johnny Hallyday – ses premiers enfants pourraient alors bénéficier grâce à leur nom de certaines retombées commerciales – soit (moins probable) sur le patrimoine immobilier du chanteur. ». Accusée d’avoir influencé Johnny, Laeticia Hallyday a même été en couverture de Charlie Hebdo il y’a de cela plusieurs semaines. Dans sa caricature de l’épouse, Le quotidien satirique l’avait même assimilée à une mante religieuse. Après des mois de silence, l’épouse du rockeur a enfin rompu le silence au cours d’une longue interview accordée au quotidien Le Point. Signe qu’un possible arrangement se profile à l’horizon, l’épouse du rockeur français a même tendu la main aux enfants du chanteur pour renouer avec l’unité qu’affichait la famille pendant les obsèques de Johnny en France : « Je les attends à bras ouverts. On est une famille. Je serai un jour prête à pardonner », a fait savoir Laeticia Hallyday.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

« ILS ONT VENDU MON FRÈRE « , récit de Jacky MOIFFO

Eric Bailly : sa fête d’anniversaire gâchée