in

Héritage de Johnny Hallyday : le Tribunal de Nanterre ordonne le gel des avoirs

Première victoire pour Laura Smet et son demi-frère David Hallyday dans le bras de fer qui les oppose à Laeticia, l’épouse de leur défunt père.

Héritage Johnny Hallyday

L’Héritage de Johnny Hallyday éloigne de plus en plus David et sa demi-sœur Laura Smet de l’épouse du rockeur décédé en décembre dernier. Au mois de février, les deux aînés du chanteur avaient contesté le testament de leur père, testament qui les déshéritaient tous deux au profil de leur belle-mère Laeticia. Dans cette bataille judiciaire qui oppose deux juridictions, David et Laura viennent de remporter une première victoire. Le Tribunal de Nanterre qui se charge de l’affaire a ordonné ce vendredi le gel des avoirs du chanteur français pour un certain moment.

David Hallyday et sa demi-sœur Laura Smet ont remporté ce vendredi une première victoire devant la justice, dans le bras de fer qui les oppose à leur belle-mère sur le partage de l’héritage de Johnny. Lésés par leur père, les deux aînés du rockeur avaient décidé d’entrée dans une bataille judiciaire avec leur belle-mère en contestant le testament de Johnny Hallyday. Les cinq avocats engagés par David et Laura Smet avaient donc saisis le tribunal de Nanterre à l’effet de geler l’héritage de Johnny Hallyday et exiger aussi un droit de regard sur l’album à titre posthume du rockeur sur le point d’être commercialisé. Ce 13 avril, la tant attendue décision du Tribunal de Nanterre est tombé cet après-midi avec une première victoire pour Laura Smet et David. Conformément à la requête introduite par les deux avocats, la justice française a ordonné le gel des biens de l’artiste français, un gel dont la durée n’a pas encore été déterminée. Mais cette première victoire pour les deux aînés du rockeur français n’est qu’une victoire à demi-teinte, puisque le Tribunal de Nanterre a en revanche refusé d’accorder un droit de regard à David et Laura sur l’album à titre posthume de leur père.

Comment de temps va durer le procès Hallyday ?

Laeticia Hallyday conserve donc l’exclusivité des droits de regard sur le prochain album de son défunt époux, du moins pour l’instant, et est pour l’heure interdite de faire usage un quelconque usage du patrimoine immobilier de son défunt époux. Mais une bataille de remporté ne signifie pas pour autant que la guerre est gagnée. Ce procès Hallyday oppose en réalité deux juridictions, donc deux systèmes judiciaires qui divergent sur la question de l’héritage. C’est en 2014 que Johnny Hallyday a rédigé son héritage, selon la législation californienne. Et la loi la californienne autorise justement un père à déshériter ses enfants biologiques s’il le souhaite, une option que Johnny Hallyday décédé le 5 décembre dernier a manifestement suivi. La loi française par contre interdit à tout citoyen français de déshériter ses enfants biologiques, un argument sur lequel les avocats de David et Laura vont largement s’appuyer dans cette longue bataille judiciaire qui se profile à l’horizon. Mais la bataille tant attendue pour l’héritage de Johnny Hallyday entre les deux aînés de l’artiste et son épouse n’aura probablement pas lieu. Ce vendredi, RTL a révélé que les deux parties envisageaient de trouver un accord à l’amiable, sans toutefois donner les détails de ce règlement à l’amiable.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Eric Bailly : sa fête d’anniversaire gâchée

Disparition de Eric Foray Lelandais

Disparition d’Eric Foray : un premier lien établi avec Nordahl Lelandais