in

Disparition d’Eric Foray : un premier lien établi avec Nordahl Lelandais

Le carnet d’adresse de Nordahl Lelandais vient de fournir un premier indice dans l’enquête sur la disparition d’Eric Foray.

Disparition de Eric Foray Lelandais

L’enquête sur la disparition d’Eric Foray, restée au point pendant près de deux ans, refait surface avec la piste Lelandais en ligne de mire. Grâce au carnet d’adresse du meurtrier de Maëlys et du caporal Arthur Noyer, les enquêteurs ont établi un premier lien Nordahl et le disparu qui n’a plus donné signe de vie depuis septembre 2016. L’ancien militaire encourt-il une nouvelle mise en examen pour enlèvement et meurtre ?

L’affaire Eric Foray fait partie des 12 affaires de disparition rouvertes en marge de l’enquête sur la mort de Maëlys et celle du caporal Arthur Noyer. En attendant les résultats de la cellule Ariane qui enquête sur d’éventuelles implications de Nordahl Lelandais dans des disparitions restées sans suite, l’ancien militaire est déjà en première ligne des suspects dans l’affaire Eric Foray. Agé de 48 ans, il s’était évaporé dans la nature sans avoir pris la peine d’informer Régis Pique, son compagnon. Dans la journée du 16 septembre 2016, Eric Foray quitte son domicile pour faire des courses dans un supermarché. Il sera aperçu pour la toute dernière fois dans une boulangerie qui se trouve à Valence. Jusqu’à ce jour, aucun signe de vie du compagnon de Régis Pique qui, après quelques recherches personnelles pendant quelques jours, informe la gendarmerie de la disparition de son compagnon. En l’absence de piste sérieuse, l’affaire Eric Foray ne progresse pas véritablement. Mais grâce au travail des enquêteurs, l’on devrait avoir de plus amples informations sur la disparition du compagnon de Régis Pique. Déjà mis en examen dans l’affaire Maëlys puis dans l’enquête sur la disparition de Noyer, Nordahl Lelandais serait peut-être impliqué dans la disparition d’Eric Foray il y’a près de deux ans.

‘‘Des vérifications en cours’’ selon le compagnon d’Eric Foray

Le carnet d’adresse de Nordahl Lelandais a fourni ce qu’il convient d’appeler un début d’indice dans l’enquête sur la disparition d’Eric Foray. Le nom d’un individu, probablement le cousin du disparu, aurait été repéré dans le carnet d’adresse du meurtrier de Maëlys. Pour l’heure, on ignore l’identité de ce fameux cousin d’Eric Foray dont le nom figurerait dans l’annuaire de Lelandais, encore moins sur l’état des liens qu’ils auraient pu avoir. Seule certitude, la piste Nordahl relance une nouvelle fois une enquête qui était au point mort pendant près de deux ans. En février, les enquêteurs avaient également révélé que l’ancien militaire de 35 ans s’était inscrit sur plusieurs sites de rencontre homosexuel sous couvert de son anonymat. Eric Foray étant gay, il y’a également de s’interroger sur de possibles échanges ou même rencontre entre le disparu et Lelandais via ces site de rencontre pour gays. Mais comme dans les affaires Maëlys et du caporal Arthur Noyer, il faudra bien plus que des théories pour pousser Nordahl à dire ce qu’il sait de cette disparition. Après avoir nié le meurtre de Maëlys, l’ancien militaire a avoué suite à la découverte de traces de sang appartenant à la fillette dans le coffre de son véhicule.

Héritage Johnny Hallyday

Héritage de Johnny Hallyday : le Tribunal de Nanterre ordonne le gel des avoirs

Edwy Plenel : «c’est mesquin de votre part M. Le président »