in

La maladie du soda

Pour certains, la maladie du Soda est déjà bien lancée pour devenir la pandémie du XXIème siècle, eu égard des premières statistiques mondiales.

Les Sodas santé néfaste

Les statistiques mondiales restent encore imprécises mais tous les médecins sont unanimes sur le fait que la maladie du Soda gagne du terrain à l’échelle mondiale. A ce jour, aucun remède ni traitement efficace contre cette pandémie rare dont les victimes se comptent déjà par millions. Egalement appelée Nash, elle touche aussi bien les personnes consommant l’alcool comme celles qui n’en consomment pas.

De la France en passant par les USA, les médecins tirent la sonnette d’alarme concernant la maladie du Soda. Si les origines de cette maladie sont plus ou moins connues, à ce stade aucun traitement scientifique n’a encore vu le jour. Rien qu’en France, les statistiques démontrent que 1 à 2 millions de personnes sont déjà victimes de la maladie du soda aussi appelée Nash. Selon les médecins, pas besoin d’être un consommateur de l’alcool pour développer une cirrhose du foie de nos jours, la mauvaise hygiène alimentaire, en l’occurrence la consommation excessive de boissons gazeuses sucrées, peut conduire à une cirrhose de foie. Mais ce n’est pas tout, la maladie du soda peut aussi être à l’origine de plusieurs accidents cardiovasculaires. En plus des boissons gazeuses, la consommation d’aliments contenant trop de matières grasses, notamment les burgers peuvent affecter le foie et provoquer la maladie du soda. Même nos barres de chocolat qui contiennent des matières grasses sont susceptibles de nous conduire à cette maladie si la consommation n’est pas modérée. En gros, la maladie tire son origine de la malbouffe, à savoir la consommation immodérée d’aliments contenant trop de matières grasses. Si le mal est déjà identifié, la lutte contre cette maladie qui s’installe silencieusement dans notre organisme est loin d’être gagnée. Aux Etats-Unis par exemple, les statistiques révèlent que 12% de la population ont déjà développé un foie gras. Et le constat s’annonce encore plus inquiétant sur le sol américain puisque des adolescents sont également touchés par cette maladie.

La maladie du soda, des craintes en Afrique ?

En Afrique également, la maladie du soda inquiète les adeptes des boissons gazeuses, d’autant plus que le continent reste l’un des plus grands consommateurs de boissons gazeuses en provenance de l’Outre-Atlantique et des pays de l’Europe, comme des sodas fabriqués des entreprises locales. Selon les statistiques mondiales, la consommation de Soda en Afrique connaîtra une hausse de 30% d’ici l’année 2020. Ce potentiel marché pour les industries pourrait dans le même temps classer l’Afrique parmi les continents les plus touchés par le Nash, si d’ici là aucun traitement efficace ne voit le jour. Pour une consommation d’environ 2 à 3 litres de coca par jour, c’est presque l’équivalent de 60 morceaux de sucre que l’on ingurgite. Sur le continent africain, l’Afrique du Sud est des pays qui s’est engagé dans une guerre féroce contre les boissons gazeuses. Pour réduire la consommation des sodas, le gouvernement a décidé en 2016 d’imposer une taxe sur les Sodas. En l’absence donc de traitement contre cette maladie, chacun est appelé à prendre ses dispositions pour assainir son hygiène alimentaire en réduisant la consommation de boissons gazeuses, les aliments trop riches en matières grasses et par-dessus-tout en pratiquant régulièrement le sport.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Escobar le film

Escobar : A la découverte du plus grand baron de la drogue de tous les temps

Pourquoi les femmes doivent dormir nue ?

Pourquoi les femmes devraient toujours dormir nues ?